Yummy ! Des cupcakes !

Bon d’accord, c’est loin d’être original des cupcakes. Tous le monde en veut, tous le monde adore ça…mais bon quand on est gourmande comme moi, on n’y échappe pas.

Plutôt séduite par ces minis-gâteaux, je me suis dit que c’était un type de dessert pouvant convenir à la majorité des gens :

– Chacun trouvera au moins un cupcake à son goût (et si non…bah tant pis. On organise son mariage pour soi non?)

– Ça change des éternels choux, qui sont en général à moitié mangés par les invités (ça fait mal aux dents la nougatine…).

– C’est joli et même si c’est à la mode parmi les wedding addict que nous sommes, nos invités seront surement agréablement surpris par ce petit changement, que l’on ne retrouve encore pas partout.

– Ca donne un petit côté « bonne franquette », mariage chic « à la cool ».

– Seul hic : la crème au beurre. Oui tous le monde n’est pas fana. C’est trop sucré, ça écoeure…Pas grave, y’a toujours moyen de faire changer la recette par son prestataires non?

Et puis, avec ces quelques images, je suis sûre que vous serez convaincues.

Quelques boutiques en Région Parisienne où vous pourrez faire les gourmandes, et peut être y commander votre wedding cupcake !

Berko, Sugarplum Cake, Synie’s Cupcakes, Miss Cupcake, Chloé S

Crédits Photos :

Alex Johnson (AJ Photographer) via Style Me Pretty – Love and Olive Oil – Catherines Rhodes Photography – Hello Naomi

10 réflexions sur “Yummy ! Des cupcakes !

  1. Pour la glaçage, ya possibilité de changement, je fais souvent les miens au blanc d’oeuf (monté en neige ou pas, les 2 sont jouables), c’est sucré aussi mais ya pas le coté écoeurant.
    Sinon, j’ai lu dans certaines recettes qu’il y en a qui l’ont tenté au mascarpone, fouetté pour être bien aéré et ça rend plus léger que le glaçage au beurre (je n’ai encore jamais essayé mais j’ai gardé l’idée sous le coude).
    Bref, ya des alternatives à explorer pour contourner ce petit couac ;o)

    1. Oui effectivement, j’ai vu aussi qu’il y’avait d’autres moyens de contourner le glaçage un petit peu trop US écoeurant (oui nous les frenchies avons le palais sensible).
      Il faudrait que je teste la version avec blanc d’oeuf alors. Mascarpone je ne peux pas…suis allergique au lait de vache 😦

  2. moi j’adore les cupcakes, parce que c’est petit c’est mignon et ça permet aux difficiles comme moi d’avoir au moins un peu à manger!

    1. On est d’accord. Je suis toujours désespérée en voyant que ce sont des choux…j’aime pas ça 😦 (et en plus je suis allergique au lait de vache. Je cumule vilaine invitée que je suis!!!). Et puis les cupcakes c’est vraiment joli, et ça fait toujours son petit effet !!!

  3. Je te confirme Manu, c’est top avec du mascarpone, pas écoeurant! et j’ai vu des recettes avec du Philadelphia, je vais tenter bientôt…
    peut-etre qu’il faudrait tenter avec de la ricotta de brebis pour que tu puisse en manger!

Laisser un commentaire

