Si j’étais une mariée…

Si j’étais une mariée indienne, je porterais un sari rouge flamboyant.
Si j’étais une mariée maghrébine, je ferais la cérémonie du Henna pour tout ce que cela représente.
Si j’étais une mariée tahitienne, on me masserais au monoï et je recevrais un deuxième prénom à l’occasion de ce grand jour.
Si j’étais une mariée américaine un peu crazy, j’irais à Vegas pour un mariage express en compagnie d’Elvis.
Si j’étais une mariée malienne, mon fiancé enverrait un poète musicien pour demander ma main…

Et moi quelle mariée ai-je envie d’être? Quelle mariée serai-je? La tradition a son importance. Il est vital pour moi d’accorder une place aux symboles.
Pour que mon mariage garde ce côté mythique. Proche de mes racines.

Je serai une mariée espagnole, avec une mantille.
Je serai une mariée créole, avec une robe traditionnelle.

Car ces deux mondes font partie intégrante de moi…j’aime parler espagnol tout en dansant sur des musiques créoles. J’aime la montagne basque comme j’aime le relief de la montagne Pelée…

Je veux être une mariée qui me ressemble. Et pas une mariée qui reproduit des jolies tendances. Vivre ses traditions tout en incorporant de nouveaux symboles.

Et pourquoi pas en créer un spécialement pour notre Joli Jour.

Et toi, quelle mariée veux-tu être?

Bon week-end à toutes, plein de tendresse et de soleil !

(c) Rosa Clara et Dody Shop

2 réflexions sur “Si j’étais une mariée…

  1. Bien dit !
    Moi aussi j’ai tenu bon face aux « tendances » et j’ai persisté à vouloir une robe de mariée princesse plutôt qu’une robe fluide/vintage/etc parce que ça me ressemblait bien plus. Je suis une grande rêveuse qui vit un conte de fée 🙂

Laisser un commentaire

