Rosa Clara 2013 – Part.1

Hola Chicas,

Comme beaucoup de futures mariées, j’avoue être complètement fan de Rosa Clara. A moitié espagnole, il me tient à coeur de porter une robe venant de là bas. Et j’avoue que Rosa Clara a toujours su me faire rêver.

C’est avec hâte que j’attendais la collection 2013 et je me suis ruée sur la page FB pour découvrir les photos du défilé.

Et alors là…Que decepción !

Oui oui, je suis pour le coup assez déçue, et pas la seule apparemment au vue des nombreux commentaires plus que mitigés publiés sur l’album.

Des modèles trop fluides, trop sages, trop banals. Enfin ce n’est que mon avis, mais je trouve que cette collection manque de quelque chose… Il y’a de l’audace, mais je n’adhère pas au parti pris on ne peut plus original (trop?).

Et pour certaines robes ça reste sans cachet, sans ce petit « tilt ».
Rosa Clara nous avait habituées à des robes majestueuses et très racées (si je peux dire ça comme ça). Là ça fait surtout « Flop ».

Cette année, on note l’apparition de modèles avec plumes, de robes pastels (rose ou bleu). Pour certains modèles c’est très années 60…mais pas dans le bon sens du terme.

Bref, j’attends  la suite de la collection. D’autant plus que les modérateurs ont bien précisé qu’il s’agissait d’un extrait. A voir donc !

En attendant, quelques modèles pour illustrer mon propos.

Mes préférées

Et le reste…

La version communion, gros tissus qui pique, et plume on the shoulder…

Robe de jeune retraitée…et un espèce de truc bleu inqualifiable. Un tissu écaille? 
Et là…une robe trop simple, encore des plumes, un tissu froissé, une robe encore inqualifiable.

J’attends vos retours avec impatience.

Vous pouvez aller voir les photos du défilé sur la page facebook de Rosa Clara.

Le site (en anglais et espagnol),

L’ensemble de la collection 2013 n’est pas encore visible.

4 réflexions sur “Rosa Clara 2013 – Part.1

  1. il te reste Yolan Cris ou Otaduy, deux supers créateurs et espagnols!! (pas de regret, tous les temoignages de brides et bride-to-be disent que l’accueil en boutique est déplorable…)

    1. Ah je connaissais pas du tout !

      Alors pour la boutique Rosa Clara de Paris, je m’y suis rendue l’année dernière. Et j’ai été très bien accueillie…la vendeuse m’a même gardée 45 minutes de plus. On papotait…Bref une fille très sympa ! Après y’a peut être pas mal de turn over…j’ai eu de la chance🙂

  2. J’ai acheté ma robe chez eux cette année. Banyoles. J’hésitais entre 3. Perso je trouve qu’il en ont pour tous les goûts, la seule choses, ce sont les tarifs… mais bon on ne se marie d’une fois !

    1. De très belles robes, chaque collection est superbe. Le modèle que tu as choisis est magnifique🙂 Si tu as envie d’envoyer une photo, et d’écrire un petit mot sur ta recherche de robe, ou pourquoi ce choix, avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

