Une bague en couleur

« Diamonds are a girl’s best friend » et ce n’est pas moi qui vais vous contredire (oui j’ai aussi fait ma capricieuse pour avoir mon solitaire…)

Cependant, je flashe de plus en plus sur les solitaires avec des pierres précieuses de couleur…et je me suis dit « Tiens si je faisais un petit article pour aiguiller les fiancé(e)s en pleine recherche de précieuse? »

Rubis, améthyste, saphir, émeraude, topaze, aigue-marine, quartz rose…le choix ne manque pas.

Quelques significations :

Saphir : Symbole de sincérité, de bonheur et de fidélité dans le couple. C’est l’amour doux et la tendresse.

Rubis : Symbole de victoire, d’amour, de bonheur et de passion. C’est l’amour fougueux, mais cette pierre représente également la vérité pure.

Emeraude : Symbole d’espérance, de fertilité et de bien être financier au sein du couple.

Améthyste : Pour les jeunes femmes qui aiment « les gens ». Une nana sociable en gros, qui porte un très grande importance à sa famille. C’est aussi la pierre de l’amour sincère.

Quartz rose : Egalement la pierre de l’amour doux, elle apporte la paix et le calme dans le couple.

D’ailleurs en écrivant tout cela, je me rappelle avoir adoré la bague de fiançailles de ma maman, un saphir bleu accompagné, monté sur or jaune…j’ai toujours louché dessus !

Bon assez parlé, place aux images, avec une petite sélection de bagues hautes en couleur !

1. Histoire d’Or, topaze et diamants – 2. Didier Guérin, modèle Alisma, améthyste, 490e – 3. Didier Guérin, perle de culture et diamant, 1190e – 4. Trésor, modèle Joli Coeur, email noir, or blanc et diamants, 199e – 5. Didier Guérin, saphir rose et diamant, 1590e –6. Trésor, modèle Frivole, or blanc, diamant et émeraude, 249e – 7. Le manège à bijoux, or blanc, diamants et améthyste, 358e – 8. Maty, rubis, or blanc et diamant

Et vous, ça vous tenterait ce type de bague? Ou vous préférez toujours le diamant ?

4 réflexions sur “Une bague en couleur

  1. Intéressant cet article, voilà donc pourquoi j’hésite entre améthyste et quartz rose et pourquoi le saphir a toujours été ma pierre préférée parmi les « précieuses » (même si je n’en verrai pas sur ma bague de fiançailles, ça serait pas assez « moi »). Si jamais je me fiance un jour, je resterai de toute façon une fiancée économique: pierre semi précieuse, de petite taille et anneau fin (mais en or blanc ou rose, je suis une fille, je reste exigeante)

    Quant au diamant, je trouve ça très joli mais je le laisse définitivement aux autres, c’est trop conventionnel pour moi (ou j’ai trop l’esprit de contradiction), et c’est aussi trop… blanc.

    Rendez vous dans quelques années pour voir de quoi ma bague aura l’air!

  2. le diamant solitaire à force de le voir sur les fiancées je n’en voulais pas c’est donc de l’améthyste avec 6 petits diamiants youhou . soyons un petit peu excentriques !

Laisser un commentaire

