Joli Baptême (Real Party)

C’est avec plaisir que je partage avec vous aujourd’hui quelques clichés d’un autre moment festif et familial. Une de mes très bonnes amies a accepté de venir nous parler du baptême de sa petite Ambre.

Agathe avait réalisé une très jolie déco pour son mariage (dont quelques images seront peut être publiées sur le blog), et elle a fait de même à l’occasion de cette fête familiale et célébration religieuse. Je laisse donc ma copine pro du DIY vous présenter tout  cela…

« J’adore la déco. Je traine tout le temps sur les blogs de mariage même si le mien a eu lieu il y a maintenant 2 ans. Alors pour le baptême de ma petite Ambre, c’était une occasion de plus pour me faire plaisir, et je me suis grandement inspirée de certaines tendances. 

Le baptême s’est déroulé dans le jardin de mes parents. Nous avions environ 25 invités.

Les couleurs étaient le vert et rose, afin de pouvoir réutiliser la déco dans sa chambre. Le thème tournait autour des oiseaux avec quelques touches de liberty.

Nous avions installé 2 barnums dans le jardin pour nous abriter, et heureusement qu’ils étaient là car pendant la nuit il y a eu un énorme orage et le matin de la pluie fine.

Pour décorer les barnums, j’ai repris l’idée très à la mode : la guirlande de fanions !!

Grande première pour moi, je me suis lancée dans la couture et je suis très contente du résultat. Elle était accrochée sous les barnums afin de les égayer un peu. 

Nous avons pris l’apéro sous la pergola où j’avais fait plusieurs guirlandes de grues et pour décorer la table il y avait des nichoirs aux couleurs des grues vert et rose. Le buffet apéritif ainsi que celui des desserts a été réalisé entièrement par nos soins. Au menu : petits canapés, mini-quiches, tortilla de patata (omelette aux pommes de terre), pains surprises…et pour les desserts : Cheesecake banane, Charlotte chocolat-ananas, Gâteaux au chocolat et petits beurres maison entre autres…

Pour la déco de la table, j’ai réutilisé mes vases de mariage où j’ai alterné   moulins à vent et roses du jardin. On ne voulait pas d’assiettes en carton mais la difficulté restait d’en trouver 25 identiques. Heureusement nous avons de la vieille vaisselle de famille qui allait parfaitement avec le thème et la déco.

Pour les boites à dragées, j’ai repris l’idée des petits nichoirs. J’ai ensuite utilisé les chutes de tissus de ma guirlande de fanions pour les fermer et attacher l’étiquette.

Table du baptême (c) Fiancée Bavarde

boite à dragées

Une petite boîte était aussi à disposition les enveloppes des invités. J’ai tout simplement scanné un des tissus de la guirlande de fanions afin de la décorer.

Et l’avantage de cette belle boîte c’est qu’elle pourra resservir pour garder des souvenirs de notre petite Ambre. »

Et pour finir ma photo préférée de la petite famille, juste avant d’entrer dans l’église…

Un grand merci à Agathe !!

(c) LaFiancée Bavarde et Agathe

Une réflexion sur “Joli Baptême (Real Party)

Laisser un commentaire

