Rosa Clara 2013 ! Part.2

Un seul mot : Waouh !

Et pourtant lorsque je vous avais parlé du défilé de présentation de la collection en mai dernier je ne m’étais pas montrée si enthousiaste. (voir ici mes premières impressions)

Rosa Clara et moi c’est une grande histoire d’amour. J’ai découvert cette “marque” lors d’une promenade avec ma grand-mère dans les rues de San Sebastian, au Pays Basque espagnol. Véritable coup de foudre, nous étions en 2011. Pour le plaisir, j’étais allée avec une amie découvrir on ne peut plus concrètement les modèles dans la boutique parisienne.

Bien accueillie (contrairement aux avis que j’avais pu lire), et surtout des robes et des matières à la hauteur de mes attentes. Bon c’est l’âme en peine que j’étais rentrée chez moi, rêvant à mon futur mariage…Bref !

Du coup, en apprenant la nouvelle de la publication des nouveaux modèles sur leur site, je me suis ruée dessus. (oui oui, je checkais régulièrement, je suis un peu accro faut dire…)

Alors déjà pour vous donner une idée, j’ai retenu 12 robes dans la collection Rosa Clara (il reste encore la collection Two et Soft, sans parler de celle de Zuhair Murad).

Je trouve que cette collection reste assez fidèle aux précédentes. On retrouve bien la note Rosa Clara avec des tissus “lourds” (à comprendre qui tombent bien et ne bougent pas), des matières nobles, de la dentelle, des noeuds…l’esprit princesse est toujours présent (même s’il est moins probant que chez Pronovias).

Cependant ils ont un peu innové, avec plusieurs modèles de robes dans des tissus aériens et fluides, pas forcement imposantes (à comprendre avec jupon), et pas obligatoirement bustier. On retrouve des décolletés croisés, dissimulés, décolletés dans le dos…des bustiers coeurs…

Certains modèles sont assez audacieux et moderne. Certaines robes sont même bleues ou encore roses, toutes dans des tons pastels. Et des robes courtes encore plus nombreuses !

En fait ce qui me plait c’est que toute mariée peut trouver son bonheur, tant la marque a privilégié des modèles divers et variés. On retrouve aussi bien des choses plus classiques,  très espagnoles (je pense au volants et à la dentelle…), d’autres modernes voire très originales !

Je vous présente donc ici mes modèles favoris. Et quelques modèles dits “audacieux”, certains me plaisant moins ; cependant je salue le “renouveau” et l’innovation.

Je vous invite à aller faire un tour sur le site pour découvrir les autres modèles ! Seule déception, les “complementos”, à savoir les voiles, chaussures et accessoires de cheveux ne sont pas visibles sur le site. J’ai demandé si cela allait se faire…si c’est le cas, vous aurez surement un post sur les accessoires également, qui eux aussi innovent : la voilette fait son apparition chez Rosa Clara. Madre mia !

Alors, emballée comme moi, ou je suis une accro-hysterico-fiancée?

17 réflexions sur “Rosa Clara 2013 ! Part.2

  1. Honte à moi qui ne connaissais pas cette marque !! Les robes sont superbes. Mes coups de cœur sur celles que tu proposes : la Baia et la Blues. Et si je m’étais mariée en hiver, sans aucun doute je me serais tournée vers la Basilea
    J’adore, merci pour cette découverte

  2. je suis une mariée Rosa Clara 2012 ! Lors de mes essayages, je n\’envisageais pas d\’aller chez eux à cause de l\’horrible réputation de la boutique parisienne. Puis au salon de la mariée du Louvre, ma mère a craqué sur un de leur modèle lors du défilé. Sur son insistance, nous sommes allées à la boutique. 1ère surprise, le gérant m\’explique (avec un bel accent espagnol) qu\’ayant eu vent des critiques à l\’égard de sa franchise parisienne, Rosa Clara herself a racheté la boutique et placé son personnel. Du coup service irréprochable, tous les modèles dispos ! 2ème surprise : un prix \”salon\” sur les robes ! 3ème surprise : j\’ai trouvé ma robe et ma mantille! tu peux la voir sur le site facebook de ma photographe. Je les recommande chaudement et la collection 2013 me fait encore envie !!

  3. Bon certes, j’arrive après la guerre (j’ai découvert ton blog aujourd’hui par hasard!) mais on va dire que je fais revivre les anciens articles! Tout ça pour dire que j’ai découvert Rosa Clara cet été, en me baladant dans le rues de Lisbonne et que je suis restée scotchée devant la vitrine un bon moment (ce qui pour moi est un exploit)! RosaCclara je dis oui oui et re oui!

  4. Je suis Rosa Clara totally addict !! Même dans la collection Two, qui est « plus abordable » il y a des modèles sublimes, perso j’adore la Danubio !
    Pour redescendre un peu sur terre, connaissez-vous les prix ?

    1. Pour m’y être rendu et en avoir essayé quelques unes (dont certaines de la collection Two), les robes sont vraiment de belles qualités.
      Question prix…je peux juste vous dire que celle que j’avais essayé à 2600 euros (modèle Elsa collection 2011).

      Dans tous les cas je pense qu’il faut bien compter minimum 1000 euros.

      1. Je vous en prie ! N’hésitez pas à m’envoyer un petit mail pour venir raconter l’histoire de vos essayages ! Pour ma part j’avais passé un très bon moment, avec une vendeuse vraiment gentille et attentionnée (le rdv a même duré plus longtemps que prévu !).

  5. Merci beaucoup pour vos messages, j’irai chez Rosa Clara un peu plus rassurée… Leurs modèles me font rêver aussi, alors même qu’à l’origine je n’étais pas forcément rêveuse !

  6. Bonjour à toutes,

    Pour ma part mon seul probléme est que je n’arrive pas à les joindre depuis des semaines (mail et appel ) !!!!!
    Connaisez vous Courman (porte maillot) qui vend apparament des robes de chez Rosa Clara ?

    merci pour votre aide ….

    1. Bonjour,

      Je me demande si ça ne fait pas comme Pronovias qui devient injoignable également…Essayez de poster un message sur la page facebook de la marque, ou déplacez-vous. Ce n’est pas normal je vous l’accorde mais ils doivent être overbookés…

      Non je ne connais pas Courman. Bon courage…

      1. Re bonjour tout le monde !

        Je suis venue il y a quelques temps vous poser des questions concernant les fameuses robes Rosa Clara et aujourd’hui je suis fière de vous annoncer que ça y est, ma robe est commandée chez eux !! Elles sont vraiment belles, très bien finies, beaux tissus, belles matières, leur travail est réellement de qualité ; toutes les personnes qui ont assité à mes essayages étaient unanimes !
        Ensuite, comme j’ai la chance de vivre non loin de la frontière espagnole, c’est là bas que j’ai fait mes premiers essayages et que j’ai commandée ma robe (Danubio), donc si vous avez la possibilité d’y aller, n’hésitez pas, il y a 10% de moins sur les prix par rapport à la France ! En tout cas, ne tardez pas à vous décider car la confection d’une robe prend entre 6 et 8 mois ! Hé oui…il faut bien ça pour ce genre de merveille….!!

        Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas.

        Bisous à vous toutes

      2. Bonjour Popy🙂

        Ravie d’apprendre que ça y’est votre robe est commandée ! A quelle boutique êtes vous allée? Je suis originaire du Pays Basque, et je m’étais rendue également à la boutique de San Sebastián.

      3. Ah c’est marrant, mais moi je suis de l’autre côté, sur Perpignan, du coup je suis allée à la boutique de Gérone, une très belle petite ville d’ailleurs et la boutique, au coeur de la vieille ville est sublime tout comme les vendeuses sont adorables !

Laisser un commentaire

