Et toi, tu te maries quand ?

Hello there,

Comme toute bride-to-be qui se respecte, j’ai un milliard de questions qui se bousculent dans ma petite tête. Notamment concernant le choix de la date…(on s’affole pas les enfants, y’a encore rien d’officiel !)

Et franchement, au vue de toute ces raisons…
– Il faut choisir sa date en fonction de la mairie
– Mais en même temps c’est délicat car tu risques de perdre la salle que tu as repéré
– En plus de ça tu souhaites que la date soit symbolique
– Et il faut par dessus le marché choisir une saison (je veux qu’il fasse beau alors je choisis l’été ou alors j’ai un petit budget je choisis l’hiver…liste non exhaustive…)

Je commence à me dire que faire le choix d’une simple date de mariage devient aussi compliqué et réfléchi que lorsque tu choisis les chiffres du loto ! Un vrai problème de logique j’vous le dit !

Et toi, comment as-tu fait ? Quelles ont été les raisons de ton choix?

(c) Oh Happy Day

(Ouais, avant d’en arriver là, t’as de quoi réfléchir un peu, voir trop !)

18 réflexions sur “Et toi, tu te maries quand ?

  1. la première partie du mariage a eu lieu le jour de nos 9 ans. donc date hautement symbolique et pourtant en plein hiver et un vendredi (on ne l’aurai peut être pas choisi si ça avait été un mardi!) et la deuxième, en septembre, nous voulions ce mois en particulier parce qu’il fait souvent beau et on a choisi en fonction des personnes importantes, c’est à dire pas les week-end ou ils avaient des mariages

  2. Coucou !!

    Alors nous notre date de mariage n’a rien de symbolique !!
    Je voulais pas me marier en septembre car dans la famille il y a déja 7 anniversaires voir plus dont moi 🙂
    Après je voulais qu’il fasse beau, aout les gens sont souvent en vacances donc notre choix c’est reporté sur le début du mois de juillet, le 3.
    Ah oui et j’oubliais le coté glamour de la chose, j’ai fait en fonction de la date de mes règles. Il faut penser à tout car pas très pratique avec la robe !!!
    Voila pour nous.

    Gros bisous ma belle 🙂

  3. Pour nous, le choix de la date a été assez facile. Nous ne voulions pas les 2 mois d’été, sous risque de perdre quelques invités, partis au soleil. De plus nous adorons le mois de septembre (et cela fait quatre ans, qu’à nos dates, le temps y est génial). De plus, les grands événements tournent autour de cette date :
    -> Ce sera le lendemain de mon anniversaire
    -> Ce sera le jour de nos 3 ans
    -> Ce sera 2 ans jour pour jour après notre crémaillère

    Voilà quoi 😛 Bisous et bonne chance pour ce choix de date

  4. Coucou,
    on devait se marier en 2012 mais repousser pour « Projet Bébé » ^^. Du coup ,ça sera 2014 car l’anniversaire de mariage de mes parents tombe un semadi donc on prend ce jour là … un petit clin d’oeil … et finalement,toi , tu optes pour quoi ?? 😉

    1. Le « projet bébé » est une superbe excuse 🙂 et rigolo que vous puissiez vous unir lors de l’anniversaire de mariage de tes parents !!

      De notre côté on discute…on ne sait pas trop. Et encore rien d’officiel 😉

      1. Finalement au début j’étais déçue de repousser mais bon ,je vais pas me plaindre ,non plus LOL!
        Pour l’anniv de mes parents j ai du bol, c’est fin juin et le village qu on veut louer ne loue pas en juillet et aout : hallelujah !!!
        Surtout si je peux te donner un conseil ,fais par rapport au lieu si c’est quelque chose d’important pour toi .. certains endroits se réservent méga longtps à l’avance :/

      2. Ca vous laissera plus longtemps pour tout préparer et pour prévoir le budget 🙂
        En fait, je pense d’abord aller à la mairie faire le dossier pour fixer la date. On fait un petit mariage civil, et un gros mariage (église + fête) l’année suivante.
        Du coup pour le mariage civil j’ai des pistes de salle pas cher du tout (et je pense également à faire la « réception » chez nous, ou un picnic… à voir !)

  5. Alors nous on organise le mariage en deux temps: une date pour le civil et une pour le religieux/fête. Pourquoi ce choix ? Plusieurs raisons en fait. D’une car nous vivons en région parisienne et il est plus simple de se marier civilement dans notre commune. De deux car nous sommes attachés à la région bordelaise où mes parents et une partie de ma famille réside, et donc nous y ferons le mariage religieux et la réception. Et enfin parce que les parents de mon fiancé sont divorcés et ne s’entendent pas et qu’il est donc bien possible qu’on fasse le civil avec l’un et le religieux avec l’autre…

    Du coup pour répondre à ta question, on a finalement déterminé la date du religieux en fonction de la salle, je m’étais tout de même assurée auparavant de la disponibilité du prêtre et de l’église à la période qui nous intéressait.
    Pour le civil, nous sommes plus souples et si nous aimerions bien nous marier en mai à la mairie, on verra aussi selon les disponibilités.

    J’ai eu en tout cas les mêmes questions que toi, je trouve que c’est un vrai casse-tête… La seule solution finalement c’est de s’y prendre assez à l’avance, par la salle: celle-ci ne peut en général accueillir qu’un seul mariage, tandis qu’église et mairie ont tout de même plusieurs créneaux horaires, ce qui mutliplient les chances d’avoir de la dispo le jour souhaité 🙂

    1. J’aime beaucoup ta réponse car elle répond aussi à mon poste sur le mariage en deux temps 🙂
      En effet tu as raison, les mairies et églises ont plus de créneau, mais c’est vrai que la mairie de ma ville me fait flipper avec « ne réservez pas de salle tant que le dossier en mairie n’est pas validé » :s

      Merci pour ton témoignage 🙂

  6. Coucou,
    Nous au niveau de la date on est resté liée a notre histoire et la date de notre rencontre au mois d’avril. Niveau temps c risqué mais niveau budget ce n’est pas encore la pleine saison lol
    Bon courage !!!
    Lilie

    1. C’est tellement bien de pouvoir célébrer votre mariage le jour du début de votre histoire d’amour 🙂 (si je fais comme vous, on doit attendre le samedi 15 octobre 2016 !!)
      Le mois d’avril est parfois très beau ! On croise les doigts !

  7. Nous on a choisi le 18 Mai 2013.
    On a sorti un calendrier 2013, on ne voulait se marier avec du beau temps mais pas en Juillet/Aout cause de vacances pour la plupart des invités, pas septembre parce qu’un général les finances ne se portent pas au mieux aprés les vacances+ rentrée pour ceux qui ont des enfants ..! Juin, trop d’anniversaires et de mariages déjà dans la familles, restait donc Mai, on a choisit le weekend de 3 jours ! Ce sera donc le 18mai 🙂

  8. Nous la date n’a rien de symbolique, mais nous avons essayé de trouver une date qui convienne à tout le monde, notamment à ma belle soeur qui fait des études dans le Nord, et qui peut pas se permettre de venir pour 2jours! donc nous avons choisi le 17 aout, qui est le surlendemain du 15 aout (férié), et donc je me suis dis que les gens peuvent poser le vendredi et ils auront 4 jours pour venir, assister au mariage, et repartir!

    1. Le weekend du 15 août est une très bonne idée, nous avions assisté à un mariage en 2011 à cheval sur cette date. Franchement c’est très confortable pour les invités (et j’imagine pour les mariés qui ont le temps de redescendre tranquillement sur terre…)

Laisser un commentaire

