Bague « Oui » {Bijou du jour}

Pour celles qui rêvent de la bague « Oui » de Dior, voilà ce que j’ai trouvé lors de mes détours sur Etsy…

Sa parfaite réplique en argent ! Elle existe également en or jaune, à un prix très raisonnable. (36€)

J’en profite aussi pour vous faire part de mon hésitation : acheter une bague pour le mariage civil, puis une autre (la vraie alliance) pour l’église. J’avoue hésiter fortement.

En fait j’ai surtout envie de me faire plaisir avec mon tour complet (qui n’est pas donné…et qui sera acheté en prévision du 2nd mariage). Du coup il faudrait que je trouve une idée de « chose » à échanger lors de notre « Oui » devant Monsieur le maire. Peut être un bracelet, avec notre 1ère date inscrite, gravée, cousue (selon la matière du bijou) ?

Et vous, à quoi pensez-vous? Qu’aimeriez-vous échanger de symbolique pour votre mariage civil? Boutique Street Bauble

 

4 réflexions sur “Bague « Oui » {Bijou du jour}

  1. Oui !
    Nous nous sommes mariés civilement 4 mois avant le mariage religieux. Je tenais à avoir ce symbole de l’anneau, car pour moi, le mariage civil est aussi important que le mariage religieux, sur le plan de l’engagement.

    Nous avons donc échangé tous les deux de jolies bagues en argent (avec une opale pour moi), symbole de ce nouveau statut de couple mariés. Nous les avons portées jusqu’au mariage religieux, durant lequel nous avons échangé nos alliances « définitives » en or.

    Nos alliances « civiles » restent un superbe souvenir, que nous aimons reporter !

    1. Je suis d’accord avec toi sur le fait que le mariage civil est aussi important que le mariage religieux. Vos bagues font donc office de bague de fiançailles?
      Ayant déjà 2 bagues (dont une que je porte moins régulièrement du coup), je me vois mal en avoir une 3e. Je réfléchis à un objet symbolique du coup…

Laisser un commentaire

