On se marie ! {vis ma vie de future mariée}

« Vous vous mariez quand ? Qui sera invité? Oh tu devrais faire-ci, ou faire-ça. Vous louez une salle? Quoi vous vous mariez deux fois ? On peut vous aider là dessus si vous voulez? Ne pas inviter les enfants ?!!!? Oh ça va vous coûter plus cher de célébrer deux fois votre union, franchement c’est pas une bonne idée » *

Voilà on y est arrivé. On l’a annoncé. Et si je vous racontais tout depuis le départ ?

Du côté de la Fiancée 

Le 13 août dernier, envoi d’un sms à mes parents : « Chers Parents, vous êtes conviés demain soir chez nous pour un dîner. On a quelque chose à vous annoncer« .

Dans la minute qui a suivi, appel de maman, double appel de papa (qui retente sur le téléphone du fiancé) (Note : si vous voulez que vos parents vous appellent très très rapidement, vous savez quoi dire😉 )

Bon évidemment, parents divorcés = aucun des deux dispo au même moment…je vous zappe le blabla de la semaine. Dîner avec mother&sister (et le fiancé, oui il fallait qu’il soit là tout de même). Etant un peu sadiques, on a fait durer le plaisir des « Allez dites nous !!! …je suis sûre que t’es enceinte…ou alors vous allez nous annoncer un mariage... » Et moi « Maman, mange doucement, termine ton assiette je voudrais pas que tu t’étouffes » (imaginez sa tête…).

Elle surenchérit « Ou alors tu pars au G. ! » (en rapport avec mon travail).

« Non maman…Bon allez Fiancé chéri, lance toi » (là il se décompose de stress et moi je ris)

« Bon bah avec La Fiancée on a décidé de se marier »

Ma mère super contente, ma soeur super excitée : « Ah c’est moi la témoin, hein????!!! »

Bref, elles étaient ravies.

Le Father…bon il a un emploi du temps de ministre. Alors je l’ai informé par téléphone. (Ouais je sais c’est moins sympathique…). Il était très content, mais il n’a pas pu s’empêcher de rajouter « Oh tu sais moi le mariage…enfin bon tu sais ce que j’en pense ?! »  Et puis il a fait l’éloge du Fiancé, et puis comme la Mother, il a commencé à parler organisation.

Et ho ? Vous affolez pas, ce n’est QUE le mariage civil…Vous avez oublié ?

Du côté du Fiancé 

Je suis une belle-fille un peu sadique…alors j’ai fait du teasing. Ma belle-mère (super curieuse, stressée, angoissée de la life) a attendu 5 jours. Bah oui, son fils adoré a lui aussi un emploi du temps de ministre et malgré les supplications de sa mère pour que je passe lui annoncer la « chose importante », je n’ai pas cédé. Ils sont donc venus nous voir ce dimanche, et pour l’occasion j’avais préparé une bonne tarte tatin !

Ils ne tenaient déjà plus en place, les questions fusaient : « Tu es enceinte ? Vous partez vivre à l’étranger? Vous achetez? Vous vous séparez? La vie à deux est trop dure financièrement parlant (oui je suis étudiante)…? » Et bien non, on se marie !

Comme mes parents ils étaient très heureux, on a même eu droit au bisous de circonstance. Et aussi comme mes parents,nous avons eu droit aux  « Vous allez inviter qui? Ha non mais cette tante c’est obligatoire…Et si vous voulez on fait ci, ça, l’autre… »

Conclusion (oui je fais presque une dissert’ en fait)

Annoncer son mariage à nos proches, c’est juste AMAZING. On est heureux, nos parents aussi. Par contre, j’ai enfin compris ce que mes copines/blogueuses m’avaient raconté : Quand tu te maries, tout le monde à son mot à dire !!! Et ça ne va pas toujours dans notre sens malheureusement…

Affaire à suivre donc !

*tu l’auras compris, toutes ces phrases sont tirées de nos échanges avec nos parents.  Et sincèrement des fois faut se retenir de…{question de respect oblige, la suite est floutée}

(c) Ana Lui Photography

5 réflexions sur “On se marie ! {vis ma vie de future mariée}

    1. Oh que oui…je ne sais pas pourquoi les parents oublient que c’est notre fête en te faisant croire qu’ils en ont conscience « Nan mais bon après ça reste votre mariage vous faites ce que vous voulez » (en attendant ça fait 20 minutes que tu me saoules) grrrrrrrrr

Laisser un commentaire

