Où en sommes nous {vis-ma-vie-de-future-mariée}

Je ne suis qu’aux prémices de l’organisation de cette jolie journée. J’écris, je note, j’imprime, je « pin ». Je discute aussi avec plusieurs nanas adorables. Oui le monde du mariage a cet avantage que l’on rencontre des personnes vraiment attentionnées et de bons conseils.

J’ai ressorti mon cahier. Une couverture en plastique souple rose, du papier épais comme celui des carnets à dessins. Je me suis amusée à le décorer un peu avec quelques masking tape, mon fiancé a joliment tagué nos deux noms. Je me suis inscrite au coatching de Madame Dentelle. Je suis un peu perdue alors ça m’aide.

La liste d’invités est faites. Bon évidemment on a rajouté certaines personnes (merci beaux papa, belle maman…). Et je pense qu’on sera obligé de revenir dessus plusieurs fois.

J’ai déjà une idée de déco.  Mais vous ai-je déjà parlé de ce que nous comptons faire? Je crois bien que non.

Notre mariage sera décliné sur deux cérémonies. La mairie et l’église, avec un espace temps d’une année. L’année prochaine nous souhaitons quelque chose de relativement simple. Une cérémonie civile l’après-midi, un joli moment intime dans une salle avec nos proches et une soirée en amoureux dans un endroit conseillé par une blogueuse (Janine si tu passes par là). Pour les détails, je vous en parlerai plus tard.

J’ai l’impression que ce sera dans une éternité, et cela me parait si impalpable. Pour autant j’essaie de rester concentrée sur cette première union, en évitant de penser à l’organisation de la deuxième cérémonie. Chaque chose en son temps, chaque détail après l’autre…

Pour l’heure,  je pars bientôt en croisade contre ma mairie qui en plus de nous demander je ne sais combien de justificatifs différents nous invite à  attendre mars 2013 pour bloquer une date en octobre 2013 ! A suivre donc…

Mais le plus important je crois c’est ce sentiment qui m’habite. C’est fou comme on regarde l’être aimé encore plus différemment lorsque l’on sait que l’on sera encore plus liée à lui. Les hommes ont parfois du mal à comprendre à quel point le mariage est important pour nous. Je ne saurais lui expliqué tellement ce sentiment est profond et intense ; cette idée qui m’émeut toujours plus chaque jour. C’est idiot peut être.

Ou surement le bonheur véritable qui palpite au fond de moi…

 

9 réflexions sur “Où en sommes nous {vis-ma-vie-de-future-mariée}

  1. Je comprends ce sentiment qui rend le moment lointain…on se marie en 2014 et même si j’aime l’idée de prendre mon temps, on est souvent confronté au « oui mais quand même faut pas abuser c’est dans un peu moins de 2 ans il y a le temps de voir venir…. » oui mais moi je suis sur mon nuage et il est hors de question que j’en redescende avant 21 mois! (ça paraît moins long que 2 ans…)
    En tout cas j’adhère à l’idée du mariage en 2 temps! On a longtemps hésité pour finalement abandonné l’idée.

    1. Prendre son temps c’est nécessaire ! Histoire de ne pas faire d’erreur dans les choix quels qu’ils soient🙂 Et puis quand on a un budget un peu limité, ça permet d’étaler les dépenses sur la durée !!

      Mais c’est vrai que c’est long…en tout cas tu as raison de profiter, finalement 21 mois ça passe vite ! (je me dis justement que dans 1 mois je fêterai les 1an de ma présence dans mon entreprise…et j’ai l’impression que c’était hier que j’arrivais !) Alors j’imagine pas pour le mariage !

  2. Allez je me lance pour un premier commentaire, depuis le temps que je te lis (je suivais ton ancien blog !)… et que je te croise au détour de blogs et autre Facebook (tu sais bien, ma proposition de devenir traiteur ensemble ;-P).
    Dis donc ils ne sont pas très sympas à la mairie avec vous… Nous avons déposé notre dossier la semaine dernière pour un mariage civil souhaité en juin 2013, et on a pu choisir une date et une heure. Celles-ci nous seront confirmé par courrier mais a priori pas de problème, on peut d’ores et déjà retenir cette date là. Je croise les doigts pour que tu puisses vite être fixée toi aussi !
    Je suis moi aussi super agréablement surprise par la super communauté des bride-to-be des blogs de mariage🙂. On y trouve de supers conseils et des copinautes virtuelles avec qui papoter, c’est très réconfortant !
    On a déjà trouvé pas mal de choses pour le religieux qui sera en septembre 2013, et pour notre mariage civil nous sommes en recherche d’un lieu pour faire un déjeuner sympa après… La quête n’est pas terminée😉

    1. Haaa une ancienne lectrice de mon blog disparu par inadvertance🙂 ça fait plaisir de te retrouver par ici alors ! (oui oui je me rappelle de ta proposition traiteur🙂 )

      Oui notre mairie est un peu agaçante…Du coup je me dépêche de rassembler tous les papiers nécessaires pour me pointer le plus tôt possible (et afin de pouvoir réserver cette fichue salle des fêtes au prix plus qu’attractif !).

      C’est bien que vous soyez fixés, on est plus serein et surtout on a l’impression de pouvoir se lancer réellement dans les préparatifs. J’ai ce sentiment de flottement car justement je n’ai pas encore de deadline. Et en même temps tout fuse dans ma tête.

      Bon courage pour la recherche de lieu pour l’après mariage civil, ce n’est pas chose simple !!! A très vite j’espère !

  3. Bon courage pour tout, la déco est un vrai plaisir à réaliser mais moi j’essaie de me stopper un peu dans mes élans et je vais revisiter le lieu pour être sure de ce dont il y a besoin !!!
    Lilie

Laisser un commentaire

