Laura Delune {portrait de photographe}

Aujourd’hui je laisse la parole à Laura, la fée-photographe qui a capturé les jolies images du mariage coloré de Priscilla et Julien 

« Bonjour  Fiancée Bavarde, bonjour lecteurs !

Je m’appelle Laura, je suis Bordelaise, j’ai 22 ans, et mon job est complètement fou.

 Je suis une amoureuse, une passionnée de la vie, j’aime tout ce qui est magique (et Dieu sait que la vie est remplie de magie), aussi, je l’avoue, je suis une wedding addict.

Je vous le donne en mille : je suis photographe! J’ai lancé Laura Delune Photographies il y a bientôt un an, et depuis, je suis sur un petit nuage.

Du haut de mon nuage, je vois…  Du tulle, du stress, des sourires, de la dentelle, des paillettes, des bonbons, des chaussures, des villages, des fleurs, de la couleur, des mots, des larmes, de la famille, des étincelles , de la musique des klaxons, des petits fours, de la lumière, des discours, des rires. Des mariages.

Au milieu de tout ça, il y a l’amour.

C’est comme ça que je décrirai mes photographies, c’est ainsi que je les conçois. Je vois, et je ressens ce tourbillon de mots, d’émotions, de couleurs, de vie. Je me mêle à chacun de ces éléments, pour les capturer, avec mon œil, et mon ressenti, pour fabriquer des images.

Vous avez compris, je suis ultra sensible. Cela a toujours été un énorme handicap pour moi. Jusqu’au jour où j’ai compris que je pouvais en faire un atout. Composer une photo, avec toutes les connaissances techniques et artistique d’un photographe, pour restituer un moment, en capturant l’esprit, et l’âme qui régnait tout autour, c’est ça, les deux facettes de mon travail, ma recette secrète.

Créer le souvenir d’une famille, est une mission absolument immense…Quand je pense que dans 100 ans, alors que je ne serai plus là, des personnes, éparpillées partout dans le monde regarderont les clichés que j’ai réalisés, le regard nostalgique… C’est magique… »

Retrouvez Laura sur facebook ainsi que sur son blog !

Laisser un commentaire

