Petit à petit ça se construit {vis-ma-vie-de-future-mariée}

Hello there,

Aujourd’hui un petit point sur l’avancée de notre Sweet Wedding (ayé je lui ai trouvé un nom !). Bon le terme sweet (doux pour les non-anglophones) ne correspond pas beaucoup à l’esprit que nous comptons donner à notre mariage. En effet nous avons misé sur des choses assez tranchées et dynamiques niveau déco !

  • Nos couleurs : le neon rose et le gris métallique

Nous sommes un couple très urbain, appréciant la ville (même si on aime aussi les espaces verts). Et nous ne sommes pas très fanatiques des couleurs pastels. Du coup autant y aller à fond non ?

Niveau déco je suis en train de faire une liste des choses réalisables facilement et pour un coût moindre. Du coup pour le moment j’ai commencé à collectionner les boites de conserve (j’adore les lentilles, ça tombe bien !)

  • Le lieu

Au départ nous étions partis sur un restaurant. Idée vite abandonnée pour plusieurs raisons (listes d’invités qui se rallonge, budget, praticité…).

Finalement je me suis renseignée auprès de la mairie de notre commune et il s’avère que 2 salles sont louées aux habitants à un prix dérisoire : 60e pour la 1ère et 95e pour la deuxième (et ces prix comprennent le mobilier, la cuisine équipée et une location de 9h à 2h du matin). Il est vrai que l’horaire peut ne pas convenir pour une fiesta tardive. Dans notre cas, ceci ne nous gêne pas étant donné que nous réserverons la soirée pour un tête à tête entre mari et femme (hiiiiii!!) dans un endroit sympathique.

Pour en revenir à la salle, nous avons visité celle la plus proche de notre domicile et elle est vraiment géniale (bon le gardien un peu moins). Grande, avec plusieurs baies vitrées donnant sur le parc départementale (donc vue sur les arbres et le lac…), et pas de déco criardes ou moche. Bref un lieu neutre et vraiment « customisable » quel que soit l’évènement organisé. La visite a duré 10 minutes. Mon fiancé s’est même demandé pourquoi il était venu (ha les hommes et les prépas). Mais bon au moins il ne pourra pas dire que je ne l’ai pas consulté🙂

  • Les papiers 

Je ne désespère pas de réunir tous les papiers pour finir de constituer notre dossier. Il ne manque plus que l’acte de naissance de mon fiancé (qui n’a toujours pas été le chercher…je vais finir par envoyer la belle-mère) et les copies de CNI de nos témoins (ils ne sont que 2 au total, donc ça devrait le faire). Du coup je stresse et espère que la salle sera disponible à la date que nous aimerions (soit le 19 octobre 2013).

 

 

Niveau repas, invités&Cie je vous en parlerai dans un prochain post, j’ai été assez bavarde pour aujourd’hui !

 

 

 

 

 

10 réflexions sur “Petit à petit ça se construit {vis-ma-vie-de-future-mariée}

  1. Un blog bien sympa que je découvre … mea culpa😉
    On attend en effet avec impatience la suite des prépas, car ça promet d’être vraiment très fun !
    A bientôt

  2. Ce ne sera pas très pastel chez nous non plus, plutôt dans les tons vert, violet/prune et blanc🙂
    Tu avances bien en tout cas, je ne doute pas que tout ira bien pour la mairie. Et alors chapeau pour le lieu, c’est génial !

Laisser un commentaire

