Et on mange quoi pour notre Neon Wedding Day? {vis ma vie de future mariée}

La dernière fois je t’avais parlé de notre choix de déco, du lieu et de l’avancée de nos papiers.

Au menu du jour : la Gourmandise…mais avant de t’en dire plus, je te fais un petit topo plus général :

  • Les papiers : Ca y’est le dossier est complet ! (Amen). Mis à part le fait que j’ai couru pendant 10 jours après la CNI du témoin de Monsieur, et que les nanas de la mairie m’ont fait tourner en bourrique (ha nannnnnnnn, c’est pas ça qu’il faut comme papier ! ==> Ha bon ? Ta copine m’a dit le contraire la dernière fois…), nous avons rendez-vous le mardi 16 octobre pour déposer « le précieux » et bloquer notre date !
  • La salle : Comme je suis une grande chanceuse…(enfin surtout pour les concours 😉 ), la salle n’était pas dispo à la date que nous souhaitions (ndlr : le 16 octobre 2013). En gros septembre/octobre c’était fichu. Alors devine qui va se marier un samedi 2 novembre 2013  ? Oui oui vous pouvez déjà commencer à faire la danse du soleil !
  • Notre séance d’engagement : Nous sommes vendredi 12 et il fait super beau ! Nous devons retrouver Pauline demain. Et la météo prévoit des « averses orageuses locales ». Bref un temps pourri, et ce tout le week-end., du coup risque de report de cette séance attendue depuis looooongtemps. J’ai juste envie de pleurer

 

Tu es encore là ? Ok, c’est bon on parle « miam-miam, yummy ».

Au départ nous avions pensé à préparer un repas chaud. Comme pour le restaurant, idée vite abandonnée car trop compliqué au niveau de la logistique. Rappelles-toi : la salle est seulement dispo à partir de 9h du matin. Du coup je préfère avoir seulement la déco à installer pour ensuite aller me préparer. Et puis sincèrement je n’ai pas envie d’embêter ma famille avec tout ça le Jour J !

Etant gourmand tous les deux, et plutôt des bouches sucrées…le goûter d’honneur s’est vite imposé comme la meilleure solution. Et voici à quoi nous avons pensé comme petites choses sympas à manger :

  • Un unique wedding cake ! (le terme wedding cake reste à définir, pour le moment pas trop question qu’il ressemble au format US)
  • Des tartes aux fruits
  • Un bar à crêpes et à gaufre, avec tous les petits pots de confitures, miel, nutella…
  • Des fruits : en salade, brochettes et un mixeur pour se faire des smoothies
  • et bien évidemment des bonbons !

Notre liste d’invités étant encore en construction, nous ajusterons le nombre de choses et les quantités à préparer au fur et à mesure.

Niveau logistique, je pense me dégager un peu de temps la semaine précèdent le mariage pour m’atteler à l’atelier « pâtisserie ». Ma soeur est déjà volontaire pour m’aider !

Et toi, ça te plairait de venir à un goûter d’honneur ? Si tu as des idées/suggestions et conseils je suis bien évidemment preneuse !

 

 

(c) Catherine Mac via The Pretty BlogScarlet O’Neill via Style me pretty – Love is a Big Deal via Green Wedding Shoes

13 réflexions sur “Et on mange quoi pour notre Neon Wedding Day? {vis ma vie de future mariée}

  1. C est vachement rigolo comme idée !!!
    Et sur le coup , vous ferez un truc le soir qd même ???
    Après je pense qu il faut faire un truc hyper classe pour que ça reste chouette !!!! Car y a vachement de potentiel …
    Ouais moi j adore danser… Donc c était la condition n 1
    ( enfin n3 si on compte le lieu , la date…)

    ( une fois on a fait un mariage d aprèm… C était sympa , enfin j étais trop motivée , il faisait hyper beau… Finalement y avait des gâteaux avec des smarties dessus… Trop trop bizarre!!!)

    Mais en plus avec des boissons chaudes genre chocolat , grog ,
    Un magnifique wedding cake…

    Ça peut être hyper chouette!!!!

    1. Hello Cécilia,

      Alors non, nous ne ferons rien après. Il s’agit d’un mariage civil en petit comité (la big fiesta avec cérémonie à l’église suivant 1 an après). Du coup on mise vraiment sur ce buffet sucré, en espérant que les gens mangeront à leur faim. Et nous allons vraiment jouer sur la mise en scène.

      Le soir il n’y aura pas de dîner ni de grosse fiesta, par contre notre goûter d’honneur aura bien évidemment de la musique et des activités pour nos invités. Avec mon fiancé nous aimerions pouvoir nous retrouver le soir, en tant que mari et femme 🙂

      Après bien entendu si le goûter se prolonge un peu ce sera avec plaisir. On ne sait pas encore trop comment sera le déroulé de la journée.
      Je note tes bonnes idées (notamment le chocolat chaud) !

      Merci en tout cas pour ton commentaire, au plaisir de te lire sur un autre post !

      1. ok!!! je comprends mieux le principe !!! faire les choses en deux fois, c est sympa aussi …
        nous ca sera tout en un : mariage + ceremonie d engagement!!! trop hate…mais il faut attendre encore un peu …

        sinon, pour les idees ucrees … cupcake , gauffres ( parce que j adore )
        thé… chantilly !!!!!!
        et je comprends aussi pour la soiree en amoureux … so romantic dans un petit hotel trop classe…. juste a deux!!!

        moi, je ne suis pas sure que la nuit de noce soit de la pure folie !!! ahahaha

  2. et moi aussi volontaire pour l’atelier pâtisserie + fourniture du matériel! Un conseil: jouer sur les volumes et les hauteurs pour que ta table soit attractive un max. Ne pas hésiter à utiliser des caisses en bois (bombées?, des minis tonneaux par exemple qui peuvent te permettre d’apporter du relief. Démultiplier tes toppings pour ton bar à crêpes/gauffres pour que ce soit un régal pour les yeux: chamallows, vermicelles de couleur, fruits, sirop, nappages divers.
    Prévoir plusieurs appareils (à gauffres par exemple) pour éviter les embouteillages
    Pour tes smoothies tu peux préparer des « kits » déjà dosés: par exemple des minis bocaux avec des fruits mélangés prêts à l’emploi et un mode d’emploi joliment mis en valeur pour avoir le parfait smoothie. Les invités verseraient directement dans le mixeur le en rajoutant une louche de yaourt ou de jus de fruits;
    enfin, quelques idées comme ça :)))

    1. SAlly, tu es engagée ! Tu es une mine d’or d’idées toi <3.

      C'est clair il ne faut pas que tout soit linéaire, sinon ça sera plutôt triste :/

      J'adore l'idée des kits, faut qu'on se fasse un brainstorming toutes les deux ❤

      1. Je n’en doute pas ! Bon, je crois que tu cuisines déjà très bien, mais si tu veux des recettes de brownies, fondant au chocolat, chouquettes ou autres cookies, n’hésite pas 😀 !

  3. Moi j’adorerais, en même temps j’adore le sucré!!! (et j’ai ramené un charcutier traiteur au lieu d’un pâtissier…)
    Tu as pensé à un bar à boissons chaudes ? En novembre ça peut être une bonne chose !

    1. Non justement je n’y avais pas du tout pensé ! (comme quoi j’ai pas encore intégré le fait que ce sera en novembre !)
      Une lectrice plus haut (Cécilia) a justement parlé de chocolat chaud 🙂
      Une très bonne idée à creuser.

      Le charcutier traiteur c’est très bien! Au moins tu peux manger de bon petits plats salés, petits fours, pâtés&Co (et je suis sûre qu’il est doué en plus ton fiancé). C’est toi qui apporte la touche sucrée de toute façon non ? (oui j’ai vu que tu faisais quelques douceurs dernièrement…)

      Bisous Julie

  4. J’adore l’idée du goûter ! Super convivial, gourmand, et franchement, on a souvent peur que ça fasse pas assez mais au final on finit toujours repus (j’ai jamais fait de mariage-goûter, mais ma mère en revanche adore organiser des buffets sucrés pour la famille ou les amis ;)) ! Toutes ces petites choses colorées, sucrées, donnent envie alors… On goûte un peu à tout !
    Je te conseille aussi un truc qui tue : tartelettes au chocolat et aux cacahuètes (indice calorique : +10000, mais on s’en tape !) ! J’ai une super recette si ça t’intéresse ! 😉

    1. Miam chocolat-cacahuète!! Ça doit être super bon ( et en plus ça change)

      J’espère qu’effectivement nos invites seront aussi réjouis que nous 🙂 et s’il reste un peu à manger…on « rebissera »le lendemain 😉

  5. Yeahhhh, j’adore cette idée. Sans doute parce que je suis une folle gourmande.
    Alors pour avoir proposé des tartes aux fruits, lors de notre retour de noces, je peux déjà te dire que ça a un succès fous, les gens adorent…
    Bar à crêpe et à gaufre, j’approuve ! et pourquoi pas barba à papa aussi ?
    Et pour la pâtissière que je suis, tu pourrais également proposer quelques cupcakes et macarons, ça apporte de suite un côté très esthétique.
    Wedding cake, je ne suis pas spécialement fan. A voir comment tu le « transformerais »

    Si ça t’intéresse, le bouquin Sweet Table de Laure est juste magnifique pour trouver de l’inspiration

Laisser un commentaire

