Marion et Antoine : un mariage à paillettes américaines (Part.1)

Je suis depuis quelques temps les préparatifs de Marion (et Antoine) car nous fréquentons toutes les deux le même forum. Une envie d’évoquer de manière chic les Etats Unis, un couple fou amoureux…des paillettes plein les yeux. J’attendais avec hâte de la découvrir dans sa précieuse…Et c’est avec un plus grand plaisir encore que j’ai reçu un petit mail demandant à venir raconter cette jolie journée sur le blog…

  • Notre rencontre
Nous nous sommes rencontrés en novembre 2004, j’étais séparée de mon ex depuis quelques mois déjà et n’avais pas vraiment envie de me recaser. 
C’est une copine de l’époque qui avait fait sa connaissance avant moi et avait organisé une soirée au restau.
Que d’étincelles ce soir là … Mais pas des étincelles d’amour hein parce que nous nous sommes attrapés toute la soirée : lui sacré macho et moi girl power ça ne pouvait que clasher !!
Nous nous sommes revu une semaine plus tard à l’occasion d’une soirée films d’horreur chez la même copine, j’ai eu froid au mains, il les a réchauffé, j’ai fondu🙂. La semaine suivante il m’invitait au restau et nous échangions à la fin de la soirée notre premier baiser.
  • La demande en Mariage
Octobre 2010, notre couple était dans la tempête … Chéri était en arrêt maladie depuis plus d’un an à cause de son dos, il était tombé en dépression (même s’il ne l’admet toujours pas aujourd’hui …), il restait enfermé à la maison devant ses jeux en ligne, on passait des moment vraiment difficiles…
A vouloir tout gérer à la maison et avec mon boulot qui me tapait vraiment sur le système je suis tombée malade et la ça lui a fait un gros choc : en 1 mois il avait repris le dessus, remis sa vie en place, retrouvé du travail et m’a fait la plus belle des déclarations en demandant ma main à ma maman (mon papa n’étant malheureusement plus de ce monde …).
  • The Dress !!!
Alors la robe … Entre excitation et angoisses ! Parce que oui je vais me marier, oui je veux une robe de princesse j’en ai toujours rêvé MAIS je fais une taille 48/50 et ça dans les magasins de robes de mariées ben … ça n’existe pas (ou très peu) !!
Pour pallier à toutes déceptions j’ai appelé ou envoyé un mail à toutes les boutiques dans lesquelles je voulais aller histoire de.
En tout j’ai essayé une 30aine de robes dans 4 boutiques différentes, j’ai été bien reçu partout, je me suis sentie belle, je me suis sentie princesse et ça quand on est complexée ça n’a pas de prix !!
J’ai fini par trouvé The Dress dans un petite boutique toute mignonne « Promesse Tenue » (elle porte bien son nom !!) tenue par une dame et une vendeuse adorables, j’ai d’ailleurs eu les larmes aux yeux le jour où je suis allée récupérer ma robe !
Mais comme avec moi rien ne se passe jamais tout à fait comme je l’ai prévu ^^ ma robe a été commandée en décembre 2011, reçue en septembre 2012 et comme entre temps suite à des soucis de santé j’ai perdu beaucoup de poids … Résultats des courses : trop de retouches + trop peu de temps avant le D-day = il a fallu choisir un nouvelle robe !! 
Heureusement tout s’est bien terminé (un énorme merci à Laurence et Candice) et j’ai pu en avoir une encore plus belle !!!
  • Les prépas 
Comme nous sommes de grands fan des US le thème de notre mariage ne pouvait pas être autre que « Mariage à l’Américaine » ! Et puis comme je passe mon temps sur les blogs Mariage (français ET US) je me servais de tout ce que je voyais pour m’inspirer donc les indispensables : Photobooth, Candy Bar et cérémonie à l’américaine. 
Pour la déco on voulait rester simple, dans les couleurs gris / blanc et rose et parce que je suis fan de tout ce qui brille : des paillettes !!!
Nous avons fait un petit mariage, une 60aine de personnes, nous ne souhaitions être entourés que des gens qu’on aime et que l’on fréquente. Du coup nous avons choisi un restaurant en bord de mer pour lequel nous avions eu un coup de coeur : un lieu magnifique sur une falaise face à la mer et à une petite chapelle toute mignonne.
Le lieu de la cérémonie s’est lui aussi imposé de lui même : la falaise face au restau juste à côté de la petite chapelle. 
  • Wedding Day !!
Contrairement à ce que je pensais j’ai été d’un calme olympien toute la journée, je me suis laissée porter, j’ai profité de chaque instant et ce totalement zen !
Maquillage, coiffure, habillage tout s’est enchaîné, il était enfin temps de retrouver mon chéri qui m’attendait sur la corniche juste derrière chez nous. Le coeur battant dans la voiture je l’ai aperçu au loin j’en avais les jambes qui tremblaient.
je me suis approchée dans son dos, il s’est retourné … Il m’a trouvé sublime, je l’ai trouvé magnifique, nous avons pleuré (enfin j’ai pleuré il  eu les larmes aux yeux ^^), nous nous sommes embrassés sous les klaxons des passants puis nous avons fait quelques photos avant de partir à la Mairie où tout le monde nous attendait.
Cérémonie à la Mairie sous le signe de la bonne humeur avec entrée de princesse et fou rire, même l’élu qui nous a marié nous a dit avant que l’on sorte qu’il n’avait jamais vu une cérémonie comme ça avec autant de bonne humeur et des mariés aussi zen et souriants. 
La suite dans un prochain billet !

7 réflexions sur “Marion et Antoine : un mariage à paillettes américaines (Part.1)

  1. Ma sœur je savais que tu raconter ton histoire, ton mariage
    C magnifique
    Je suis trop fière de toi, continue à t éclater comme tu le fais !!!!!!!!
    Gros gros bisous

Laisser un commentaire

