Salon du mariage – Parc Floral {vis ma vie de blogueuse}

Que faire un dimanche quand tu es une future mariée (et accessoirement blogueuse parisienne)? Te rendre au salon du mariage du Parc Floral (en compagnie de 3 copines blogueuses : Cynthia My cultural wedding chic, Salimata Fizzy Bride et Virginie de Once Upon a Time.)

Autant te dire que la journée fut riche en découvertes, 3 ateliers manuels et prises de renseignements pour nos alliances.

  • Les ateliers

Tout a commencé en douceurs, en compagnie de Natacha Fleur de pommier, créatrice de faire part (mariage, naissance, baptême…) avec du papier japonais. Nous avions le choix de réaliser une guirlande de fanions ou une boule chinoise. J’ai opté pour la boule chinoise, qui pour le coup est très simple à réaliser et plutôt économique pour la déco du mariage : 3 jolies bandes à plier et agrafer sur la tige métallique et coller quelques ronds sur la boule chinoise…et voilà le travail !

Nous nous sommes beaucoup amusées avec les filles ce d’autant plus que Natacha est une personne vraiment adorable et talentueuse !

En début d’après-midi j’ai participé à un atelier création d’étiquettes et autres petites décos pour le candy bar ! J’ai encore passé un très bon moment en compagnie de Nadège « Le Candy Bar » et de son acolyte Jelena de Elae Production, agence d’event. Voici le résultat, des printables joliment recyclés en décoration pour mon iMac. Je suis fan !

Enfin dernier atelier, en compagnie de Lily Griffiths, décoratrice florale. J’ai pu réalisé un headband composé de fleurs fraîches. Un moment raffiné, très agréable, avec une personne attentionnée et ultra compétente. Ces compositions peuvent être conservées 5 jours dans le bac à légumes du frigo, bien enveloppées dans du sopalin.

 

  • Les défilés

Etant friande de robes de mariée (logique n’est-ce-pas?), c’est avec hâte (en courant en fait) que je suis allée découvrir le 1er défilé de la journée…pour finalement partir avant la fin tant j’ai été déçue des modèles présentés. Comme me le faisait justement remarquer Cynthia de My Cultural Wedding Chic, l’appréciation de certaines robes dépend du contexte. Et clairement certaines n’étaient pas mises en valeur voir carrément fantaisistes ! (Bon les goûts et les couleurs…).

  • Nos alliances

Sur les conseils de Cécile et Cynthia je me suis rendue pour la 2nd fois au stand du Comptoir Lafayette! Après avoir essayé quelques alliances,toutes les autres essayées chez leurs concurrents n’ont pas trouvé grâce à mes yeux (Diamee et Zeina). Leurs bijoux sont vraiment soignés et de qualité, pour un prix finalement pas plus élevé que les autres bijoutiers. Et gros avantage : Comptoir Lafayette étant diamantaire et créateur, il est possible d’adapter certains modèles. (Surtout quand tu hésites entre un tour complet ou un 3/4, pas encore disponible partout). L’avantage des salons c’est que l’on peut obtenir pas mal de réductions sur les alliances, seul inconvénient il fait chaud, il y’a du monde et les vendeurs (même si la plupart sont vraiment à l’écoute) sont assez speed. Du coup il vaut mieux venir en sachant déjà ce que l’on veut ! (Et pourquoi pas s’être rendu sur les showrooms des créateurs convoités pour ensuite commander les précieuses à prix réduit).

  • Autres prestataires

Très honnêtement je n’ai pas forcement pris le temps d’aller sur chaque stand (et pourtant j’ai passé la journée complète sur place). Tout simplement car j’ai eu l’impression qu’il n’y avait rien de « révolutionnaire » parmi les choses proposées. Les prestataires étaient pour la majorité « classiques », suivant de près les traditions du mariage français. Et je pense que c’est ce qui plait encore énormément aux futurs mariés. Il y’avait cependant beaucoup de « choix » en termes de prestataires, et je pense que beaucoup de personnes sont parties ravies.
En tant que blogueuse il est vrai que l’on suit plus les tendances et surtout on suit de près le changement dans la manière d’organiser et de vivre son mariage. Les choses bougent doucement mais j’ai espoir de voir plus de nouveautés dans les prochains salons.

  • Bilan

Finalement ce sont réellement les créatrices présentes pour les ateliers DIY qui ont été, selon moi, la valeur ajoutée de ce salon par rapport à d’autres. Celles-ci étaient là avant tout pour partager leur passion, tout en nous faisant découvrir leur travail et produits, qui pour le coup apportaient une touche de fraicheur et de nouveauté ! Et j’ai vraiment été très heureuse de pouvoir les rencontrer. Car avant d’être des business woman, ce sont des personnes passionnées et à l’écoute de leurs (futurs) clients.

Vous pouvez les retrouver ici, et je vous invite vivement à découvrir leur travail

;

En tout cas un grand merci à l’équipe de Mariée Magazine et de l’agence Wellcom pour leur accueil et leur professionnalisme !

2 réflexions sur “Salon du mariage – Parc Floral {vis ma vie de blogueuse}

Laisser un commentaire

