Trash the dress – Caroline et Yoann

Me voici de retour avec des images stupéfiantes ! Caroline et Yoann ont accepté pour mon plus grand plaisir (et le vôtre j’espère) de partager leur séance de folie remplie de couleurs ! Un trash the dress dans les règles de l’art qui m’avait scotché ! Place maintenant à Caroline qui nous raconte ce joli moment…

« Mon amoureux et moi, nous nous sommes mariés le 19 mai 2012. C’est un de ces jours que l’on ne pourra jamais oublier, le plus beau ! Les souvenirs, l’émotion, l’attention qui nous était portée, tout cela reste gravé dans ma mémoire.
Quand j’ai reçu les photos de notre mariage j’étais comblée, tout y était si bien retranscrit.

C’est alors que nos photographe nous ont proposés de faire une séance « After Day », et pourquoi pas un « Trash The Dress » si je l’acceptais….
Il ne m’a pas fallu très longtemps pour leur dire « oh ouiiiiiiiiiiiiiii ». Elles savaient toutes les deux que plus c’était déjanté, plus cela me plaisait.
C’est avec bonheur que j’ai recommencé à flâner sur les nombreux sites et blogs de mariage, et je me rendais compte que cela m’avait énormément manqué !
Nous avons l’immense chance d’habiter une des plus belles régions : la Bretagne, et tout près de la mer ! Forcément, je me voyais déja les pieds dans l’eau….
Et puis, en y réfléchissant, je souhaitais que tout comme notre mariage, ces photos soient aussi très colorés. La folle idée d’intégrer de la peinture à cette séance est alors intervenue.

Oui, oui, vous avez bien lu, de la peinture. Plus d’une de mes amies m’a dit que j’étais complétement folle, que je ne pouvais pas faire cela à ma robe.
C’est vrai, même si je me suis renseingnée et que j’ai acheté de la gouache – spécial enfant, ma robe ne serait plus jamais d’un blanc immaculé. Mais dans mon esprit, cette si belle robe resterait désormais dans un placard……..alors si une dernière fois je pouvais la porter, m’amuser avec, et me lâcher totalement, pourquoi pas ???!!!

C’est 4 mois après notre joli jour, que nous avons alors tentés cette superbe expérience. J’étais impatiente, comme une enfant je comptais les dodos… Et quel ne fut pas mon bonheur, les souvenirs de cette merveilleuse journée revenaient à la surface❤

Nous avons commencés doucement, pour ne pas trop brusquer mon mari, avec quelques photos dans un bar lounge le « Via Costa », puis au bord de mer. Nous nous sommes complètement lachés par la suite. Parce que oui, mon amoureux rechignait à faire ces photos. Il avait plus peur pour son costume que moi pour ma robe… j’adore ! Mais je le connais, et son âme de coquinou serait belle et bien présente quand il y aurait une bagarre de peinture !

 Et en effet, cela à été formidable…..fous rires garantis autant pour nous que pour Delphine Herrou et Amandine Stoll nos deux photographes. Elles étaient trempés, et ont eu droit aussi d’être peinturluré. 
Les réactions des personnes sur la plage se sont vite fait ressentir.

Un petit garçon à sa mère:
– « Regarde maman les mariés ils font une bataille avec de la peinture »
La mère à son garçon :
– « Oh non mon chéri pour que ces gens fassent cela, c’est sans doute une publicité! »

Nos si beaux habits ont finis dans des sacs poubelles pour aller tout droit au pressing ! Où d’ailleurs, la femme a eu très peur en voyant l’état de mes cheveux !!!
Et oui j’ai mis plus d’une semaine avant de retrouver mon blond, j’étais plutôt Barbie Girl…lol

Lorsque que j’ai pu voir ces si belles photos, je n’ai vraiment pas regretté d’avoir « craqué » à ce point…. Une fois de plus, nous pouvions ressentir, l’amour que nous nous portions, de la tendresse, les efforts que nous faisons pour rendre notre vie plus coloré,  et notre humour décalé.
 

Je suis fière quand aujourd’hui nos amis voient ces images accrochées chez nous et nous félicitent d’avoir sauté le pas….

Je tiens encore à remercier nos photographes. Elles m’ont suivis de mon enterrement de vie de jeune fille, à ce ce jour là. Elles ont toujours accepté mes souhaits les plus huluberlus…. plus que des prestataires, ce sont devenus aujourd’hui des amies ! »

Photographes : Delphine Herrou et Amandine Stoll

Encore un grand merci à Caroline et Yoann pour ces belles images, on a bien besoin de couleurs en automne ! Et si vous aussi vous voulez partager quelques photos (EVJF/G, séance engagement, mariage ou trash the dress…) n’hésitez pas ! 

7 réflexions sur “Trash the dress – Caroline et Yoann

  1. Je trouve ce trash the dress magnifique. les couleurs le payasage et tout chapeau. L’idée de la peinture je n’y aurai pas pensé.
    La robe ne redeviendra peut être pas blanche mais elle gardera le souvenir de ce jour là et tant mieux😉

  2. finalement la couleur est partie ou non après le pressing ?
    gros coup de coeur pour la dernière photo, la robe est très belle avec les couleurs.

Laisser un commentaire

