Du bonheur d’écrire, mais aussi de faire une pause ! {vis ma vie de blogueuse }

Mon blog…Ce refuge ! Et toi qui me lit, quel bonheur !

Depuis presque 1 an je te vois encore plus présente ici. On se rencontre, tu me félicites pour mon travail. Je reçois des mails de toi future mariée, de toi jeune mariée ou encore de toi talentueux photographe. Depuis plusieurs mois, je suis fière de voir grandir et s’épanouir cet espace, grâce à un travail soutenu.

Un blog, et j’imagine que tu t’en doutes, c’est beaucoup d’heures de recherche, de réponses aux mails, de rédactions et de « vie » sur les réseaux sociaux. Mon blog était mon échappatoire. Il a été le moyen de rencontrer d’autres blogueuses que j’apprécie toujours plus chaque jour, des prestataires qui me font découvrir leur talent, et de me faire de nouvelles amies. Bref ce blog est l’une des meilleures choses qui composent ma vie.

Mais, car oui il y’a un « mais ». Le blog est chronophage. Je me rends compte aujourd’hui qu’au lieu de vivre ma vie et de préparer mon mariage, je ne vis qu’à travers mon blog. Échappatoire, il en devient presque un poids. Car je me mets une pression quotidienne pour trouver les mots et les images qui te plairont et t’intéresseront. Car je souhaite que celui-ci vive et soit dynamique avec des publications régulières.

Et pendant ce temps je m’oublie, je deviens accro aux réseaux sociaux. Et je laisse un peu en plan ma vie perso : mon Fiancé tant aimé, ma vie d’étudiante/apprentie bien chargée, et notre mariage tant désiré et à préparer. Dans 1 an une nouvelle vie commence. Ma vie de jeune femme diplômée, future mariée. Et je ne peux me permettre de mettre en péril tout cela. Ce n’est même plus une question d’organisation. Juste un manque de temps.

Tout ceci pour t’expliquer que je serai un peu moins présente. Je dois prioriser certaines choses dans ma vie. Et le blog doit rester mon échappatoire. Pour autant je ne t’oublierai pas. Je viendrai régulièrement pour te raconter mes avancées de futures mariées, poster de jolis reportages, et idées pour ce joli évènement qu’est le mariage.

J’espère que tu comprendras. Loin de moi l’idée de me plaindre, juste envie de t’expliquer mon ressenti. Car c’est ça aussi mon blog : du partage, des confidences et aussi beaucoup d’amour !

11 réflexions sur “Du bonheur d’écrire, mais aussi de faire une pause ! {vis ma vie de blogueuse }

  1. hello miss 🙂 ton blog doit rester avant tout un plaisir, tu fais bien de prendre un peu de recul et de reprendre du temps pour toi, ton fiancé, tes études et autres petits plaisirs…
    à bientôt, au rythme que tu souhaiteras

  2. Coucou ma belle, je comprends tout à fait cette décision et la réflexion pour y arriver… Comme le dit si bien l’heureuse imparfaite, il faut que ton blog reste un plaisir. Tu es une personne passionnée, cela se sent, se serait dommage que tu perdes cela…
    Profite de tes préparatifs, de ton groom, tout ça passe tellement vite.
    A bientôt

  3. Mais bien sûr que nous comprenons et que même nous te soutenons !!
    Pour avoir tenu un blog il y a quelques années, et avoir tenu le rythme d’un billet quotidien, je sais le travail que cela représente… et je n’avais pas de fiancé ni de mariage à préparer à l’époque 🙂
    Alors surtout concentre toi sur ta vie, tes études, ton travail, ton fiancé, ton futur mariage. Quand tu en as le temps/l’envie/l’inspiration, passe faire un tour par ici, mais surtout ne t’y sens pas contrainte. Il faut que bloguer reste un plaisir, un loisir (du moins pour le moment où tu as d’autres occupations chronophages).
    Bisous !

  4. Aaaah oui c’est toujours un souci: comment équilibrer l’envie de tout donner à ce petit morceau de web (qui nous le rend bien) et « la vraie vie », le reste quoi: fiancé, amis, travail… Pour ma part, j’ai toujours considéré que le blog devait rester avant tout un plaisir et que les périodes plus calmes sont aussi nécessaire pour conserver ce plaisir dans la durée. Profite bien du break 😉

  5. Merci à toi de donner tellement de ta personne. Le fait de rendre les passages sur on blog un peu plus espacés dans le temps ne les rendront que plus appréciables!

  6. je crois que lorsqu’on est dans une démarche honnête dans son blog, qu’on aime ce dont on parle, ce que l’on partage, on arrive tous à ce moment où on réalise combien de temps cela occupe dans notre vie… et on ne peut que te remercier de l’honnêteté de ta démarche de prévenir tes lecteurs 🙂

    Plein de bonheurs (et de prises de têtes 🙂 dans cette préparation de ton big day et au plaisir de te lire quand même de temps en temps 😀 La bise de Suisse 🙂

Laisser un commentaire

