Créer sa robe de mariée {vis ma vie de future mariée}

Vous l’avez peut être lu sur mon profil facebook…ou dans mes petits bonheurs dernièrement. Je dessine ma robe de mariée.

Vous vous direz, pourquoi ce choix? C’est vrai il existe une foison de modèles différents et vraiment très jolis, pour autant je n’ai pas trouvé mon bonheur. Pas de *tilt*.

En réalité je me suis lancée lorsque  Nessa aka La mariée aux pieds nus a lancé en collaboration avec Odile Léonard un concours pour gagner sa robe de mariée (réalisée entièrement sur mesure). Je me suis dit « Pourquoi pas? » et même si je n’étais pas du tout sûre de gagner, cela me permettait de savoir exactement ce que je voulais porter.

Le verdict est tombé, je n’ai pas gagné. Mais pour autant j’étais vraiment ravie d’avoir ma robe. Je ne voulais pas quelque chose de commun, et pour éviter d’être influencée je n’ai pas regardé de photos de robes existantes. J’ai dessiné selon mon envie, mon rêve…

J’ai pris en compte différents paramètres (côté pratique tout de même), car il beau de rêver et de dessiner la robe de ses rêves mais il faut tout de même qu’elle soit réalisable, pas trop onéreuse, adaptée à la météo qu’il fera le JOUR J (je me marie en novembre) et surtout reportable. Car oui c’est une de mes conditions, je veux pouvoir reporter ma robe.

Alors malheureusement, je ne peux en dire plus. Car oui toi derrière ton écran, tu peux être l’une de mes amies, ou encore mon chéri. Ou peut être sa cousine. Ou sa soeur. Bref, je veux garder le secret sur ma précieuse et la surprise pour le grand jour. Sinon adieu la magie.

Petite anecdote rigolote, en lisant le blog d’une modeuse fan de Delphine Manivet, je suis tombée sur un bout de ma robe. Ou du moins l’idée exacte que je m’en faisais. C’est assez étrange car je n’aime pas ce que fait « Delphine » (en tout cas pour moi). Du coup, c’est clair que si j’avais dû m’inspirer ce n’aurait pas été chez elle que je serais allée toquer. Pour autant je n’ai pu m’empêcher de pousser un « Ohhhh » d’exclamation accompagner d’un « mais mais, c’est ça que j’imaginais ! »

Quelques yeux ont eu le privilège de voir le croquis. Maman est ravie…Ma fée et mon acolyte à bulle la trouvent très bien. Je l’ai également montré à une autre amie, qui elle la trouve too much. Conseil : comme toute robe de mariée, je pense qu’il faut éviter de trop montrer car les gens démystifieront la précieuse. Et perso, ma précieuse me semble parfaite. Enfin sur le croquis 🙂

Maintenant je suis à la recherche de la petite fée qui lui donnera vie. J’ai quelques pistes mais c’est fou comme ça me fout l’angoisse. C’est comme si j’allais faire mon bébé. C’est idiot je sais, mais tout devient concret.

Mes premiers croquis…non retenus ! 

(c) fiancee_bavarde

Et toi, tu as créé ta robe? As-tu participé à sa personnalisation? 

11 réflexions sur “Créer sa robe de mariée {vis ma vie de future mariée}

  1. Créer sa robe, c’est une sacrée aventure, je sais que j’y ai pensé mais je n’ai pas osé… trop peur d’être déçue du résultat ! En tous cas, je te conseille de faire comme pour le prénom du bébé: attend qu’elle soit là, personne n’osera plus rien dire ^^

    1. J’avoue que ça m’effraie un peu. C’est un tel enjeu la robe de mariée. Hi hi très bonne comparaison avec le prénom du bébé. De toute manière, plus personne ne verra rien (même si c’est dur de pas partager ça avec les amies proches…)

  2. Wahou… c’est un exercice pas vraiment évident quand même, j’admire toutes ces idées, il me semble si difficile de les lier, de leur donner une cohérence, entre ce qu’on rêve et ce qui sera harmonieux 🙂 Suis vraiment curieuse de voir ce que ça donnera … 🙂

  3. Je découvre tes talents de dessinatrice et c’est génial…J’aime beaucoup l’idée de la robe que l’on peut remettre et c’est l’option que j’ai choisi pour le jour de la Mairie qui aura lieu un autre jour que le BIG DAY. J’envie les petites chanceuses privilégiées qui ont pu voir la precieuse. En tout cas tes yeux pétillent à travers ton article !

  4. et bien moi je l’ai dessiné et je vais même la coudre….j’y tiens vraiment…s’est osé? je pense.. mais en même je me marie en septembre 2013 dc si vraiment ce que j’imagine ne me va pas et bien on verra!!!

    mon chéri est ravi aussi que je me fasse ma robe !!

Laisser un commentaire

