1er anniversaire du blog {über chouette concours inside}

Cette semaine, c’est la semaine du 1er anniversaire du blog. Et oui, le 8 décembre cela fera 1 an tout pile que j’ai pour habitude de chercher pleins de jolies idées, que je viens vous raconter quelques bribes de mes aventures de future mariée. Je tenais surtout à vous remercier ! Vous êtes chaque jour plus nombreux(ses) et sincèrement c’est avec grand plaisir que je vous lis ! Bref du coup j’ai eu envie de vous faire plaisir, vous les futures mariées qui venez chaque jour 🙂

Et pour cela, j’ai fait appel à Typhanie alias Lily’s Photographie, qui va vous offrir un super cadeau ! ! Mais avant, laissons la se présenter !

Qui es-tu ?
Bonjour à tous, et merci à la Fiancée bavarde de lancer ce concours avec moi. Mais avant toute chose je dois passer par la case présentation qui me metmal à l’aise… Pas toujours évident de parler de soi ! Bref, Typhanie, 26 ans, jeune mariée, passionnée par mon métier. J’aicommencé l’aventure Lily’s Photo en Juillet 2011 et j’ai vécu de grands moments depuis qui n’ont fait que confirmer que j’avais choisi la bonne voie.

Comment décrirais-tu ton univers ?
Lumineux, naturel, simple, sensible, c’est ce que j’essaie de faireressortir à travers mes clichés et également à travers mes actions. Parce que l’univers d’un ou d’une photographe ce n’est pas que lerésultat à travers ses photographies mais également la manière dont ilse comporte avant, pendant et après le jour J.

Lily's photographie 1

Si tu devais capturer un seul moment dans un mariage, lequel serait-il ?
Question difficile alors je vais tricher un peu et en choisir deux … Premièrement, les préparatifs de la mariée. C’est peut être mon côté jeune mariée, mais être là dès le début de la journée aux côtés de la mariée et sa famille, ça change tout. Il y a tant d’émotions, de détails, l’ambiance est à la fois légère et tendue. J’ai l’impression d’être privilégiée, d’avoir accès aux coulisses avant un grand show. Deuxièmement, j’ai un coup de coeur pour les sorties d’églises, le moment où toute la pression retombe, cela se lit sur les visages des marié(e)s, il n’y a que du bonheur et de l’excitation. Et pour l’avoir vécu, se faire accueillir par tous ses proches qui crient de joie et s’amusent à vous bombarder de confettis, c’est inoubliable.

Ta madeleine de proust ?
Nous entrons maintenant dans les questions plus personnelles … Ma madeleine de Proust ? Tous ce qui touche à l’Irlande … Un air de musique, une pluie fine et continuelle, une odeur de sel marin et de fast-food mélangées, et me voilà replongée en Irlande où j’ai vécu un an. J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce pays. L’Irlande est mon plus gros chagrin d’amour, c’est une vraie peine de ne plus y être. C’est pourquoi vous devez profiter de moi tant que je suis dans le secteur, avant de céder à la tentation d’y retourner.

Lily's photographie 2

Ta plus grande folie ?
Ouhlala, des folies j’en ai fait des tonnes, crier avec ma guitare le soir dans les rues d’Irlande, dormir en tente près de Galway et se réveiller avec de la glace sur la toile … glagla, lancer mon entreprise alors que je suis presque seule à y croire. Mais ma plus belle folie, je dirais: avoir épousé mon meilleur ami, qui de surcroit est roux !

3 mots pour te décrire ?
Rigolote, sincère, et déterminée.

Lily's photographie 3

Alors c’est avec joie que je vous annonce THE concours. Typhanie et moi même vous proposons de gagner votre reportage de mariage complet (des préparatifs à la soirée).

Pour cela, il faut :

  1. Se marier entre le 19 janvier et le 20 avril dans le Nord Ouest (Bretagne, Normandie, région Parisienne)
  2. Ne pas avoir de photographe
  3. Laisser un commentaire sur cet article en présentant son mariage : date, lieu, univers, ce qui vous tient à coeur, ce qui vous fait peur. Sans oublier de préciser votre pseudo facebook (ou nom de votre profil facebook)
  4. Liker la page de Lily’s photo – Typhanie et celle de la Fiancée Bavarde
  5. Autoriser la publication de quelques photos du mariage sur le blog de la Fiancée Bavarde et de Lily’s Photo.

NB : Seuls les frais de déplacement et d’hébergement restent à la charge des mariés 

Ce concours se terminera le 19 décembre pour un résultat le 21 décembre (fin du monde??? Ha ha, on l’attend 😉 )

Nous ferons une sélection de 3 couples de futurs mariés qui seront ensuite départagés par tirage au sort.

Je vous invite grandement à aller faire un tour sur son blog, ça finira de vous convaincre (en plus du joli cadeau) que Typhanie fait de très belles photos !

Bonne chance à toutes et à tous et à vos claviers 🙂

17 réflexions sur “1er anniversaire du blog {über chouette concours inside}

    1. Oui Cécile, Typhanie a fait selon ses disponibilités. Je te souhaite d’agréables préparatifs, et si tu connais quelqu’un qui se marie au printemps…
      Tu viendras nous raconter un bout de ton mariage?

      Belle soirée !

  1. Oooh. les photos sont trop mignonnes (celles-ci et celles du blog…) et Typhanie a l’air d’être une chic fille ! Une amoureuse de l’Irlande, une fille du Nord-Ouest…
    On avancerait presque notre mariage pour pouvoir participer au concours (alors qu’on est aux prémices des préparations et qu’on n’a pas encore de date fixe)
    En tout cas, bravo à Tiphanie pour ses photos !
    Question subsidiaire : une idée d’où vient la robe de la deuxième photo ?
    Et bonne anniversaire à « la fiancée bavarde »!

  2. J’adore ce concours! Notre mariage a lieu le 2 mars 2013 en Mayenne (pour la cérémonie mais à une dizaine de kilomètre de la frontière Bretonne!!!) et Ille et Vilaine donc bien dans l’ouest de la France! Yaouh; quelle chance, je pense que notre mariage rentre dans les critères!!!

    Nous souhaitons un mariage où nous serons entourés de tous ceux que l’on aime dans une ambiance détendue, conviviale et joyeuse. Quelque chose qui nous ressemble, le tout avec des couleurs gaies! Nous attendons de cette journée de nous unir, bien sûr, et de passer de bons moments avec nos amis et familles tous réunis.
    Nous souhaiterions garder de jolis souvenirs photos de cette journée, des photos inatendues, prises sur le vif où nous pourrons voir les émotions et les ressentir des années après en repensant à cette journée en feuilletant notre album photo. Cela semble tout à fait dans l’esprit des photos de Typhanie que nous avons pu regarder sur son site. Ce que nous ne souhaitons pas ce sont des photos classiques, posées propices aux sourires figés!!! Ou bien pire, ce qui me fait peur, c’est que sans photographe, l’on ai très peu de photos de ce grand jour.

    Typhanie, c’est avec joie que nous vous accueillerons à notre mariage, j’espère que l’on aura cette chance. Et il n’y aura aucun problème pour se retrouver sur la blogosphère en jolis tenus de mariés!

    Mon profil facebook: Claire Cheval.

    Bonne chance à tous.

  3. Bonsoir, je tente ma chance car je remplis les critères tout juste puisque mon mariage aura lieu le 20 avril 2013. Ce beau jour se déroulera au nord-est de Rennes là où j’ai grandi (Chasné sur Illet-Gosné-St Aubin d’Aubigné).
    Petite présentation : nous sommes 2 bretons purs souche expatriés à Rouen. Nous nous sommes rencontrés voilà plus de 7 ans sur les bancs de la prépa et mon chéri a fait sa demande il y a quasiment un an. Depuis nous préparons notre mariage à distance (et ce n’est pas toujours très simple…).
    Nous avons décidé de réaliser un mariage fuchsia/vert anis avec un petit clin d’œil aux mms que mon chéri affectionne particulièrement. Nous souhaitons que ces couleurs illuminent les photographies de notre mariage. Nous souhaitons que le photographe « fasse parti du décor » c’est-à-dire qu’il se fonde à nos invités pour capturer pleins de moments de bonheur sur le vif. L’idéal serait également qu’il pense à prendre quelques photos de la déco que nous confectionnons avec amour (et patience…). Un petit plus : avoir une photo de groupe à l’américaine et pourquoi pas quelques photos en noir&blanc avec une touche de couleur.
    Bien sûr, l’important est que les photos puissent nous rappeler ce beau jour chaque fois que nous les regarderons. Ce qui me fait peur : avoir des photos figées dans lesquelles aucune émotion ne transparait !

    Il n’y aura pas de problème pour la publication de photos sur le web (monsieur est d’accord également).
    Mon profil facebook : Aurélie Lecoq.

    En espérant rencontrer bientôt Typhanie, je croise les doigts.

  4. Hello à toutes et tous !! Bon ben je tente ma chance. Seul hic, je me marie le 29 avril 2013 😦 Mais bon c’est un lundi, tradition bretonne oblige:) Et 9 jours après la fin du concours, alors peut-être ai-je mes chances!?!
    On se marie en Bretagne, ma terre natale et terre d’adoption de Mr, avec en fond d’écran le golfe du morbihan. On est très très amoureux alors naturellement on veut que notre journée soit des plus romantiques, d’ailleurs c’est le thème de notre mariage. Ca fait un peu cliché mais bon, on adore pensé que notre mariage sera comme dans nos rêves avec la mer, le bagad(orchestre traditionnel breton), moi et ma robe de princesse, mr en uniforme comme un prince charmant (eh oui c’est un militaire, faut bien que ca est aussi des avantages;) avec les arbres en fleurs, un magnifique soleil( on croise les doigts) et bien sûr tous nos proches rassemblés autour de nous aussi heureux et joyeux que nous pourrons l’être.
    Et là on en vient à ma plus grande peur!! On a tous les deux des familles un peu décimés, nos pères ne seront pas présents pour célébrer ce grand bonheur, et tout ce qu’on souhaite c’est que tout le monde oublie leurs différences et leurs querelles pour profiter de cette journée magique mais ca c’est pas gagné!!
    Et aussi que rien ne se passe comme prévu avec toute l’organisation qu’on prépare et tout le coeur et le temps qu’on y met, on ne souhaite qu’une chose, qu’aucun élément perturbateur ne vient se glisser!!
    Bref, pour l’instant notre photographe n’a pas encore été désigné et ce serait avec un très grand plaisir que nous recevrions Typhanie qui fait de magnifiques photographies, exactement dans notre esprit, à notre mariage. Et de les partager sur vos blogs respectifs, bien sûr!!
    Et si on est hors concours (à cause de la date:( ), on serait heureux de connaitre le tarif de vos prestations.
    En tous cas, bonne chance à toutes!!
    Profil Facebook : Mari Na

  5. Ahhhh, merveilleux !! une photographe dans l’ouest…
    Je me suis mise à lire l’article en me disant aucune chance pour toi :elle sera soit dans le sud ou à la grande capital … Que nenni, dans notre région, alléluia !

    Alors notre mariage aura un petit gout de ta chère Irlande : nous nous marions le samedi 30 mars 2013 dans le Morbihan.
    Nous commençons les festivités par la mairie du village, puis nous emmenons le cortège des 85 invités dans la campagne jusqu’à une merveilleuse petite chapelle avec le haut typique en coque de bateau retourné. Il y aura un sonneur et surement un peu de crachin, cher à ton coeur.
    Tu pourras nous photographier sur le parvis de l’église dans ce moment intense comme tu le décris, où la pression retombe et où on se lance dans les festivités car le sonneur nous fera guincher sur place avec l’aide des cousines de mon futur époux, qui font partie d’un cercle celtique.
    Puis nous reprendrons le cortège pour le vin d’honneur dans une autre ambiance musicale : jazzy; un cocktail breton à base de toasts de blé noir maison, chéri est crêpier-traiteur, d’huîtres et de cidre Guillevic.
    Le tout dans un grand parc sur fond d’ancien manoir.
    L’ambiance sera au rendez vous avec toutes les générations représentées et nos familles du sud ouest et de Bretagne.

    Il ne manque plus que toi à ajouter sur la liste des invités.
    J’espère gagner car je n’arrive pas à persuader mon cher et tendre de l’importance d’un photographe pro, et il veut confier toute la journée à un cousin… certes compétent, mais aussi invité et qui reste amateur. C’est mon soucis du moment.

    En plus ce serait un merveilleux cadeau d’anniversaire : le 18/12.

    Questions photos, j’aime le noir et blanc, les émotions prises sur le vif, les photos de groupe pas trop figées, une touche d’humour… mais je te fais confiance.

    et aucun soucis pour la publication des photos, il faudra juste accepter leur publication aussi sur le blog incontournable dans la weddingblogosphère d’une merveilleuse personne, où je suis chroniqueuse… à voir ensemble si l’on gagne.

    ps : le couchage est offert sur place dans un gîte breton, une ancienne longère.
    Et info de dernière minute, nous partirons ensuite en mini croisière jusqu’à Cork, où tu es la bienvenue si tu veux pour un « trash the dress » irlandais !

    mon compte facebook : sophie biremont

  6. J’ai cru que la chance était avec moi… Je viens de me fiancée et me marie en 2013. Quand j’ai vu le thème du concours et que la dernière date pour y participer était aujourd’hui j’ai cru ma chance venue, quand j’ai vu les limites géographique j’ai cru y voir un signe… (On se marie à Locquirec ne superbe petite station balnéaire pleine de charme) « Malheureusement » je me marie le 31 aout !
    Merci pour ce blog plein d’inspiration et bonne chance à toutes pour le concours…

Laisser un commentaire

