Un blog = 1 an de bavardages {vis ma vie de blogueuse}

Il y’a maintenant 1 an je prenais la décision de me remettre à bloguer. Après avoir supprimé par inadvertance plusieurs mois de « travail » sur ce doux monde qu’est le mariage…

Alors au bout d’un an, quel bilan ?

157 articles, 492 commentaires. Presque 39 000 visites.

Ça c’est pour les chiffres. Alors même s’ils ont leur importance, car il serait hypocrite de dire que l’on écrit pour rien. Bien entendu on écrit pour être lue. Mais il est vrai qu’au départ c’est plus que ça. C’est juste une envie d’écrire ce que l’on veut,  ce que l’on aime, ce à quoi on aspire. Partager.

Bref tout ça pour dire que je suis heureuse et fière de cette première année ici. Car bloguer s’est parfois avéré être une corvée. Mais après réflexion, c’est une activité nécessaire à mon équilibre, entre ma vie remplie de contraintes et ce monde où je me sens bien.

Ce blog m’a apporté beaucoup de choses. J’ai découvert un monde du mariage avec un potentiel énorme, une « culture » et un « art de vivre », avec des codes toujours en évolution.

J’ai aussi rencontré des gens. Beaucoup pensent que l’outil internet est inutile. Et pourtant…j’ai rencontré des personnes merveilleuses qui deviennent pour certaines des ami(e)s :  des prestataires talentueux et tellement hors du commun, des wedblogueuses vraiment professionnelles, accueillantes et toujours de bons conseils, des lectrices futures mariées (ou non) toujours là pour me rappeler que ce blog a une raison d’être.

Le monde du mariage n’est pas futile. C’est un véritable « way of life », c’est une bulle de bonheur parmi tant d’autres dans notre vie, c’est une culture, c’est des gens compétents et généreux…Bref un monde dans lequel j’aime évoluer au quotidien.

Mais surtout ce blog, c’est aussi un moyen de se rappeler que l’amour, l’engagement que l’on prend envers une personne aimé est l’essentiel. Peu importe le choix de notre déco, le repas qui sera servi, et l’argent dépensé pour faire de cette unique journée un moment unique. L’essentiel c’est l’amour.

Et cet amour que je porte envers mon futur mari, je vous le transmets un peu ici. Car oui, j’aime ce blog et j’aime les personnes qui partagent avec moi cette aventure.

C’est parti pour une nouvelle année en votre compagnie, année qui s’annonce chargée et pleine de rebondissements : fin des études, nouveau métier, nouvelle vie, mariage.

Love.

21181060718623165_ZGmBeugu_c

(c) http://www.hankandhunt.com

5 réflexions sur “Un blog = 1 an de bavardages {vis ma vie de blogueuse}

Laisser un commentaire

