Une séance d’engagement #1 {mon vécu.mon avis.}

Après t’avoir présenté en image Fanny de Tiara Photographie et le moment passé avec elle et mon Fiancé, je reviens te raconter comment psychologiquement on vit tout ça.

Bon ok j’emploie les grands mots. Psychologiquement ça fait un peu peur…Mais ne t’inquiètes, rien de traumatisant bien au contraire.

Au total, j’ai maintenant à mon actif 2 séances de ce genre (je compte d’ailleurs les faire figurer sur mon CV de future mariée/wed’blogueuse). Et clairement c’est une expérience que je recommande VIVEMENT. Très VIVEMENT !

{Je te parlerai plus tard de la séance avec Pauline Feuvrie aka Pauline F Photographie, quand j’aurai reçu la totalité des images }

La séance avec Fanny était notre première. Et bon les première fois c’est toujours un peu bizarre, mélange d’excitation, d’appréhension et de sourires niais.

Sache future mariée que j’ai également du faire face à un Fiancé un peu (beaucoup?) réticent doublé d’un ours. Oui il déteste être le centre du monde (Coucou chéri, oui c’est bien ta trombinette que j’ai exposé ici…). Oui il déteste les photos. Rajoute à cela qu’il était fatigué. Et qu’il avait froid (c’est ça de vouloir faire le malin et de ne pas écouter ta fiancée qui te conseille de prendre une doudoune bien chaude…).

J’avais rencontré Fanny la veille, une nana (je le répète…) pétillante, belle, gentille. Bref, un petit bout de femme qu’on aime avoir comme copine. Une fille qui partage mon amour des îles, du soley, du péi. Même mon ours de Fiancé (un peu sauvage) l’a adoptée rapidement.

Je ne te cache pas que les débuts de la séance sont un peu difficiles. Surtout quand tu n’es pas habitué(e) à être démonstratif(ve) en public (Coucou, c’est NOUS). Heureusement Fanny était là pour nous guider un peu (beaucoup au début). Et après ça file tout seul…

Limite tu finis par ne plus la voir. Tellement tu vis ce moment avec celui (ou celle) que tu aimes.

En gros ce que je referais

– Rencontrer Fanny, clairement elle est sympa et te met tout de suite à l’aise (et ça crois moi c’est vital !)

– Prévoir 2 tenues (c’est rigolo en plus de se changer à l’arrière de la voiture)

– Menacer mon fiancé de « grève de tout » en cas de refus de photo
Bon j’ai quand même eu droit à un : En fait c’était sympa ce moment, Fanny est super gentille. Ohhhh les photos sont belles! ==> Les mecs faut parfois un peu leur forcer la main…mais une fois qu’il tente l’expérience ça va mieux 😉

– Passer un moment avec Fanny après la séance at home avec des viennoiseries, un bon thé chaud et Tropiques FM en arrière fond…

Ce que je ne referais pas 

Justement rien. C’était vraiment génial.

Et au final, il se passe quoi quand on reçoit ses photos? 

Tu as pu le constater toi même, Fanny fait de très belles photos (bon ok je suis pas hyper objective pour notre séance, mais j’ai tendance à aimer tout ce qu’elle fait en témoigne mes nombreux like et « Gni » poussés devant l’écran face à ses photos…). Quand j’ai reçu son petit sms me disant « Le mail part avec les photos »…je peux te dire que j’avais la pression. Comme quand on attend les résultats d’un examen. Le coeur qui explose dans la poitrine, l’envie de faire pipi, l’excitation qui monte…et là tu ouvres le mail et…

Pas de larme me concernant. Juste un sourire de malade. Le coeur qui se relâche, le bonheur, l’amour qui ressurgit puissance 1000000…Je n’ai pas été déçue. Par aucune photo. Elles me plaisent toutes. Et depuis quelques jours maintenant, je ne cesse de les regarder. Je revois mon Fiancé les regarder avec son petit sourire en coin et les yeux qui brillent.

Juste pour ces moments d’amoureux je te recommande la séance d’engagement. De beaux souvenirs…(et un merveilleux cadeau à offrir pour Noël ou toutes occasions d’ailleurs)

Et pour Fanny…juste merci. Même si ce mot n’est pas assez grand pour te dire à quel point tu m’as rendue et me rends encore heureuse avec ces photos…

seance_engagement_Fanny_tiara_photographie_fiancee_bavarde

Tiara Photographie {web site}{facebook}

4 réflexions sur “Une séance d’engagement #1 {mon vécu.mon avis.}

  1. Merci pour cet article qui tombe à pic!!!! J’avoue appréhender aussi un peu… mais je me dis qu’au final on arrivera bien à se détendre au fil des photos (je vois déjà d’ici les sourires niais sur les premières photos qui resteront cachées au fond d’un tiroir hé hé!!).

  2. oooh c’est trop rigolo^Ma mère appréhendait énormément (cela dit moi aussi) mais elle était beaucoup moins chaude que moi. On a exprimé notre stress au début par des grands fous rires, et puis comme tu dis, on a fini par oublié que Pauline nous photographiait. Et finalement, elle a adoré cette séance. L’amoureux me tient exactement le même discours que le tien (ils ont l’air d’avoir un peu le même caractère!!!), on aurait du faire notre séance en aout mais on a du reporter alors j’attends de voir ce qu’il m’en dira !!!! En tout cas vous êtes sublimes

  3. Oh la la la la la ! Ces superbes photos ainsi que ton article me donne de l’espoir ! Moi aussi j’attends qu’une chose c’est de passer devant l’objectif de Fanny ! Et moi aussi j’ai un ours de chéri qui n’aime pas les photos…mais pas-du-tout. Une vraie tête de mule. MAIS cet article sera un sacré argument le moment venu 😉
    Well done!

    1. Merci pour ton gentil commentaire 🙂 mais ce qui est rassurant dans tout cela c’est que les ours sont grognons mais ont un coeur tendre ! Je suis sûre que ton chéri finira par apprécier l’exercice (comme le mien !)

Laisser un commentaire

