EVJF…? {kesako}

« Ton EVJ quoi ? » Ca c’est la phrase que m’a répondu ma petite soeur lorsque je l’ai informée qu’elle aurait la délicate mission d’organiser cette journée entre nanas. Ce d’autant plus que j’ai beaucoup d’attentes vis à vis de ce moment !

Dans ma vie, une seule EVJF à mon actif ! J’avais peur du cliché « on déguise la future en nonne/ »prostitiute »/lapine/bébé…(liste non exhaustive). Des gages nullosses et limite humiliants…et bien non !

enterrement de vie de jeune fille_bridal shower

(c) Pénélope Bagieu

Une super journée chaude de juin, dans une base de loisirs (celle de Cergy), à faire de l’accrobranche (enfin des photos me concernant, j’ai le vertige), à se promener, à picniquer…et le soir un super resto karaoké avec une future déguisée en sexy Catwoman.

Bref un EVJF à la hauteur, tout à fait le genre de choses que j’imaginais.

Heureusement j’ai l’impression que les EVJF où la mission consiste juste à enlaidir et rendre ridicule la Fiancée se font plus rares. De jolis shootings fleurissent et illustrent des moments girly et thé/gourmandises friendly.

EVJF Lizzi Photography EVJF Bridal Shower  Lizzi Photography

(c) Lizzi Photography via Something Turquoise

Pour mon EVJF je ne sais pas encore de quoi  j’ai vraiment envie. Je vois bien une journée au Parc Astérix (allez savoir pourquoi), suivie d’une soirée pyjama avec mes amies et ma soeur, à manger des bêtises et à regarder un film d’ado. Et pourquoi pas un petit jeu « questions/vérités » ou gages débiles… Une journée simple qui rappelle ce temps où j’étais insouciante et ne pensais qu’à m’amuser🙂

Et toi ton EVJF? Tu l’imaginais comment et que t’ont réservé tes amies? 

4 réflexions sur “EVJF…? {kesako}

  1. Je n’ai pas encore eu mon EVJF mais c’est une question de mois et j’avoue que je flippe un peu sur ce que vont me réserver mes chères copines.J’ai dit à mes coupines que je voulais un truc soft avec Hammam/Spa, un karaoké, une activité ludique comme un cours de cuisine, et que j’acceptai de porter une perruque voir un costume très soft afin de ne pas m’afficher comme un camion volé dans la rue en vendant des préservatifs(c’est le truc qui me fait le plus peur). Moi aussi j’ai été qu’à un seul EVJF et la mariée a eu droit à des activités tip top (Spa/hammam, resto, visite du quartier latin, parc d’attraction…) et à l’époque je me suis dit que c’est l’EVJF rêver que j’aimerai avoir. Verdict dans quelques mois si mes copines se daignent de m’en organiser un!.

  2. Et Ben moi j ai eu le pire evjf imaginable!
    7 mois avant le JJ!
    L horreur, aucune activité en rapport avec moi,,,
    Un dimanche le lendemain du mariage d une de mes copines
    Ma témoin absente ( non invitée)

    J ai fini aux urgences….

    Bonheur ???

  3. J’avoue que mon EVJF me fait assez peur…. J’ai d’ailleurs préféré donner quelques directives à mes témoins pour éviter de me retrouver déguisée en lapin ou autre débilités à la mode (même si j’en conviens cela tend à disparaitre fort heureusement!!). Mais ma démarche n’a pas forcément été très bien prise (tu ne nous laisse pas assez de liberté…). Bref, je croise les doigts… On verra bien mais j’avoue ne pas vraiment être excitée à l’idée de ce week-end (alors que je devrais non?

  4. J’ai participé à un EVJF il y a peu de temps.
    Travaillant ce jour là je n’ai pas pu aller aux activités de la journée. Le soir en revanche c’était soirée « pyjama » chez la soeur de la mariée, entre filles, très sympa. Et pour animer un peu la soirée et ne pas rejoindre le gros stéréotype du strip-teaser, on a fait appel à une effeuilleuse. On a toutes sorti nos jolis lingeries, on s’est armées d’un boa et c’était parti pour 1h30 de cours d’effeuillage. Sensuel, sexy et très bon délire entre copines ! Une très bonne idée pour EVJF😉

Laisser un commentaire

