Mes essayages chez Rosa Clara ! {vis ma vie de future mariée}

La recherche de ma robe a été la 1ère chose concrète du mariage…Avec cette boule au ventre même si je m’y suis rendue bien accompagnée. Le but était de rêver mais surtout de savoir quel type de robe convenait à ma morphologie de poire (taille fine et hanches généreuses). Je savais que ma précieuse ne serait pas achetée ici : j’ai choisi de la faire par quelqu’un.

Rosa Clara est une maison que j’aime beaucoup. Il y’a des robes classiques, d’autres plus audacieuses…et la volonté dans certains modèles de laisser s’exprimer le côté espagnol de la marque.

L’endroit est assez sympathique : grande boutique dans la rue du faubourg Saint Honoré (juste en face de l’Elysée…oui oui 😉 ). On t’installe à une table avec les livres dans lesquels tu retrouves la collection…Et les vendeuses sont particulièrement agréables.

Mes deux amies étaient assez excitées (voir un peu fofolles), moi j’étais contente et pressée mais bizarrement assez calme. Après avoir passé en revue les modèles qui me plaisaient, la vendeuse a fini par me dire que la plupart ne conviendraient pas. Rosa Clara a pris le parti de réaliser des robes « taille basse ». Autant te dire que pour une fille avec des hanches bien présentes ce n’est pas franchement l’idéal (en tout cas me concernant!). Elle m’a donc proposée plusieurs modèles, 4 au total (dont 2 que je voulais essayer par curiosité).

Place aux images !

Dehesa

Une première robe essayée que j’ai trouvé vraiment jolie. Et cette drôle d’impression en se regardant « Oh…je ressemble à une mariée ». Elle avait l’avantage de bien marquer ma taille et de mettre en valeur ma poitrine. Les volants du bas n’étaient pas si volumineux que cela, et n’alourdissait pas ma silhouette. Il était possible d’ajouter un jupon…mais personnellement j’ai trouvé que le volume était suffisant (sans parler du poids de la robe). 1ère robe dans laquelle je me suis bien sentie, même si effectivement je sentais bien la « présence » de celle-ci.

Dehesa_essayages Rosa Clara_fiancée bavarde

 L’original…Dehesa_rosa clara_essayages_fiancée bavarde

Bombai & Bari 

Deux modèles que j’ai détesté une fois porté ! Et ceux que je voulais essayer « par curiosité ». La Bombai est le fameux modèle ballerine. Et quelle horreur. Une épaisseur, du tulle rêche qui pique (la 1ère couche est du tulle de soie, le reste…). Une robe qui tasse (et pourtant je portais 10cm de talon en plus de mon 1m75…). Next !

La bari me plaisait pour son petit noeud sur le bustier…pour le retombé sur la photo. Sur moi…déjà le bustier était trop grand (donc forcément ce n’est pas joli joli). Et le plissé a eu la gentillesse de faire apparaître une bouée abdominale artificielle…Un modèle très charmant mais définitivement pas pour moi donc !

Bombai et Bari_essayages_fiancée mariage

Les originales…

Bombai_rosa clara_essayages_fiancée bavarde

Bari_rosa clara_essayages_fiancée bavarde

Belleza

Le meilleur pour la fin…La robe « en plus » que la vendeuse est allée chercher quand elle a constaté ma triste mine (après avoir essayé les deux précédentes). Un bustier rétro en guipure cachant un joli décolleté coeur. Une légèreté…j’avais l’impression de flotter, d’être une déesse orientalo-grecque. Malheureusement la photo ne lui rend pas service car c’est une robe qui mérite de prendre vie, de bouger au fil des mouvements de la mariée…Ce fut mon gros gros coup de coeur. Et si je m’étais mariée religieusement cette année, celle-ci aurait pu être la bonne. Par contre le prix était un peu assommant : 3300€ auquel il faut ajouter les 400€ de la ceinture (et du voile – 400€)…La perfection coûte donc très cher !

Belleza_essayages_fiancée bavarde Belleza_rosa clara_essayages_fiancée bavarde

Bilan

Cet essayage chez Rosa Clara s’est très bien déroulé. D’une durée d’environ 1h30, la vendeuse s’est montrée très agréable et ces choix étaient plutôt juste quant à ma morphologie. Je suis repartie avec une petite fiche sur laquelle figurait ma robe coup de coeur, son prix (ainsi que celui des accessoires). Si vous êtes fan de cette marque, je ne peux donc que vous recommander d’y faire un tour.

Le prix des robes essayées tournaient minimum autour de 2500€.

NB : Les photos sont interdites (encore un truc que je ne comprends pas mais bon…) mais mes amies ont profité de l’absence de la vendeuse (qui allait chercher les autres robes ou les accessoires) pour jouer les paparazzi !

15 réflexions sur “Mes essayages chez Rosa Clara ! {vis ma vie de future mariée}

  1. J’adore les modèles de cette marque qui sont jolis mais dommage qu’ils soient conçus pour des personnes n’ayant pas trop de formes. Après pour les prix, je ne suis pas très étonnée mais vu les robes, elles en valent le prix à mon avis.

  2. Coucou Manuela !

    Bien désolée d’avoir raté la soirée Dentelle hier soir, décidemment je n’ai pas la forme en ce moment :(.

    Merci de partager tes essayages avec nous ! J’aime effectivement beaucoup la dernière que je trouve super jolie et flatteuse.
    En revanche je trouve assez incroyable les prix proposés par Rosa Clara ! Une créatrice qui te fait une robe sur mesure complètement pour toi propose des prix équivalents ou parfois même moins cher, c’est un peu dingue !

  3. je suis d’accord, la dernière est super^^ Par contre je suis complètement hallucinée par les prix. Quand je pense au prix de la mienne, qui est une création, c’est donné à côté de Rosa Clara !!! Et je suis certaine que la qualité et les finitions seront irréprochables !
    Bon courage en tout cas^^ et merci pour ce partage^^

    1. Oui comme je disais à Camille cela reste très cher. La collection Two est un peu plus « raisonnable » mais bon…
      Tu sais le prix ne fait pas tout 😉 du coup je pense comme toi. Un prix inférieur ne veut pas dire que la finition et la qualité ne seront pas top, bien au contraire !

      1. effectivement le prix ne fait pas tout. Je suis surtout affolée dans le sens où c’est du semi-mesure !! C’est aussi là que l’on se rend compte que l’on paie également « la marque » !

  4. Belleza te va à ravir! J’adore!
    Je suis d’accord avec toi pour le modèle bombai, car une fois portées les robes qu’on a vu sur photos sont totalement différentes! Pourquoi faire porter les robes à des mannequins taille 32 alors que personne ne fait cette taille sur Terre!

    1. Merci 🙂

      Effectivement le rendu est vraiment différent. Peut être aussi que cela ne convient pas à ma morphologie. (mais même sur une fille plus mince…la pauvre elle risque de disparaître sous tout ce tulle!) ha ha

  5. La première te va tellement mieux qu’au mannequin O.o Je trouve qu’elle t’allait bien. Et la dernière aussi ♥
    Pour les robes « taille basse » j’ai connu ça lors de mon essayage chez Pronovias 😄 M’enfin ma beauté était déjà trouvé chez eux donc bon, no regrets =)

    1. Bonjour Kathy,

      Désolée, je ne connais pas les délais de livraison de Rosa Clara. J’imagine que c’est plus ou moins similaire aux autres boutiques. N’hésites pas à te renseigner en les appelant (boutique parisienne uniquement) : 01 42 65 67 33

Laisser un commentaire

