Je suis Love {de toi} ETC

Il était temps que je parle de cette journée…oui ça fait presque 2 mois maintenant. Mais que voulez-vous…Le temps file à une vitesse !

Je me suis rendue pour la première fois à la fameuse Love ETC, concept créé de toute pièce par Nessa et Clémentine, les deux wedding planner de choc de l’agence Made In You.  La Love etc, c’est quoi ?

Un endroit cosy, où tu rencontres quelques talents de la sphère du mariage…On est loin du salon classique trop grand, bondé et où le contact avec les prestataires manque souvent de chaleur voir d’humanité.

J’ai eu la chance de pouvoir m’y rendre la veille, parmi plein de gens talentueux évoluant dans ce milieu : des photographes et vidéastes, des blogueurs, des créatrices/créateurs (costumes, robes de mariées, bijoux, accessoires, faire-part…), fleuristes, traiteurs…

Un vendredi soir riche en rencontres, des gens avec qui tu discutes virtuellement et qui sont encore plus sympathiques IRL…

J’y suis retournée le samedi (oui, on est accro ou on ne l’est pas!) avec la casquette « future mariée ». Je suis arrivée à une heure plus calme, chose que j’ai apprécié : c’était agréable de pouvoir se poser 5 minutes et discuter. Prendre le temps de regarder…

Je pense que venir à ce salon c’est déjà avoir un parti-pris. Dans le sens où clairement tu n’auras pas mille choix entre différents prestataires, mais j’aime penser que cet endroit rassemble, le temps d’une journée, une partie de la crème de la crème pour les futurs mariés présents. La Love etc c’est un univers, une ambiance qui clairement n’est pas la mienne. Un esprit « bobo chic rétro » dans lequel je me suis cependant bien sentie. On sent la volonté de Clémentine et Nessa de présenter des talents, sans pour autant que ces derniers soient inaccessibles, bien au contraire.

J’ai rencontré des personnes chaleureuses, véritablement passionnées et surtout compétentes. C’est important de pouvoir faire confiance aux prestataires qu’on engage, et ceux présents à la Love etc m’ont semblé pouvoir en être vraiment digne.

Bref, tout cela pour dire que j’ai apprécié ce petit voyage dans l’univers Love ETC/Made In You. J’ai apprécié découvrir un « salon » qui clairement n’en est pas un. Juste un petit espace temps dans lequel il est agréable de se promener pour faire des rencontres et découvrir de jolies choses.

Attention, pour la prochaine Love ETC…je te conseille de prendre tes billets à l’avance. Et oui…la 3e édition a confirmé que ce concept était une réussite🙂

Quelques photos prises avec mon APN et mon iPad (et d’encore plus jolies photos sur le site Love ETC)

love_etc_fiancee_bavarde_2 love_etc_fiancee_bavarde_3 love_etc_fiancee_bavarde_4 love_etc_fiancee_bavarde_5 love_etc_fiancee_bavarde_6 love_etc_fiancee_bavarde_7love_etc_fiancee_bavarde_7 love_etc_fiancee_bavarde_9 love_etc_fiancee_bavarde_10 love_etc_fiancee_bavarde_11 love_etc_fiancee_bavarde_13 love_etc_fiancee_bavarde_14 love_etc_fiancee_bavarde_16 love_etc_fiancee_bavarde_17 love_etc_fiancee_bavarde_18 love_etc_fiancee_bavarde_19

 (c) la Fiancée bavarde

Une réflexion sur “Je suis Love {de toi} ETC

Laisser un commentaire

