Il était une mariée de blanc vêtue…

Il y’a quelques temps, je te faisais part de mes péripéties pour enfin trouver le joli morceau de tissu qui viendrait m’habiller.

Bon, avant de te dire où j’en suis…si on faisait un récap des essayages réalisés ? Si tu te rappelles bien, je m’étais rendue chez Métal Flaque, et il y’a peu chez Cymbeline.

Bon ils ont plutôt le genre de robes qui ne m’intéresse pas pour le moment (comprendre : longue, bustier…), mais les essayages c’est aussi fait pour se faire plaisir. Et crois moi, je ne me suis pas fait prier😉

WARNING : si tu es allergique aux choses satinées, tullées, longues et bustier…passe ton chemin. Tu risquerais d’avoir un gros choc (ouais, tu vas en voir de la robe !).

Métal Flaque

Rendez-vous le 04 décembre 2012. Ma bonne amie Sally, aka Fizzy Bride, est là pour m’accompagner (et ma soeur est malheureusement encore coincée chez son coiffeur, qui a pris trop de temps pour sa couleur…tant pis !)

Accueil très sympa…je découvre la jeune femme qui va s’occuper de moi. Toute petite et toute mignonne. Elle me laisse regarder les modèles…on en sélectionne quatre, et c’est parti mon kiki.

Mes deux préférées :

Un modèle « Marylin », une alternative au bustier (qui personnellement commence à me lasser…). J’adore le côté satiné du haut et le côté plus fou du bas avec le tulle

essayages_métal_flaque_2012_fiancée_bavarde_3

Ensuite, une robe courte hyper rock ! Un bustier dans un doupion de soie bien brut, j’adore ! Et le tulle…encore plus ! Elle me plait…et ça se voit sur les photos je crois !
(oui tu noteras que j’ai gardé mes collants noirs…rock’n’roll à fond la Bavarde! ou plutôt feignante…lol)

essayages_métal_flaque_2012_fiancée_bavarde_2

Ensuite deux modèles qui m’avaient plu sur cintre…mais finalement non.

La 1ère : « On s’ennuie avec celle-là » dixit la vendeuse, et clairement je suis d’accord avec elle ! La deuxième…mouais, peut être trop bling-bling chic pour moi

essayages_métal_flaque_2012_fiancée_bavarde

Du coup, si j’avais eu un super gros budget…je serais partie avec les 2 premières. La courte pour le civil et la longue pour l’église🙂

Cymbeline

Un essayage pas du tout prévu au programme. Tu te rappelles, je l’avais rapidement évoqué en te racontant la journée « shopping » avec maman pour dénicher ma tenue…Direction les Galeries Lafayette à 16h donc. Ca commence bien, j’ouvre les vitrines et me fais disputer par l’une des vendeuses…La pauvre, elle ne savait pas que la Madre allait gentiment lui faire remarquer son ton un peu sec…(et moi qui essaie de disparaître, mais malheureusement ça ne marche pas…). Une petite vendeuse arrive (oui encore une). Et comme chez Métal Flaque, elle est adorable ! Je regarde les modèles, un peu sceptique, et en sélectionne quatre. Maman est hyper contente. Et moi je me dis que ça sera un moment sympa.

1ère robe essayée, un modèle classique. J’ai l’impression d’être une princesse. Un tissu lourd, qui se place bien. Une robe sobre (mis à part l’énorme flot sur la hanche). J’aime bien. Mais ce n’est pas moi. (Maman adore…elle la trouve très très classe). Malgré tout, j’aime beaucoup la manière dont retombe la traine.

essayages_cymbeline_2013_fiancée_bavarde_2

2eme robe. Alors celle-là…comme toute fiancée, je ne suis pas compliquée (rires). Je n’aime pas le tulle, enfin si. Mais seulement sur certains modèles. Et là, de prime abord j’étais pas fan. Allez on essaye quand même…avec une pièce incontournable ! Un perfecto en cuir d’agneau…Mon dieu, révélation. C’est rock, c’est moderne, c’est fou et j’adore !

Bon le prix du perfecto un peu moins…1580€ (gloups…). Et puis je finis par me dire que ce qui fait « la gueule » de la tenue, c’est le perfecto. Une fois enlevé, la robe est assez « simple », et me plait moins.

essayage_cymbeline_2013_fiancée_bavarde

3eme robe…au départ, un peu trop romantique, en cabine je fais « bof ». Une fois rentrée chez moi avec les photos…je fais « Ohhhhhh ». Une robe en 3 morceaux tout de même : une petite courte bustier (pour la mairie), le petit top en dentelle, et la jupe. Un modèle taille basse, qui n’est soit-disant pas fait pour les filles aux hanches proéminente. Et pourtant, je trouve que ce modèle me sied plutôt bien.

essayage_cymbeline_2013_fiancée_bavarde_3

Pour terminer…hum. Une robe pas tip top. Trop grande déjà…et puis trop lourde, trop chargée…Je n’aime pas le tulle, les dentelles…Seul le bustier coeur a mes faveurs. D’ailleurs tu auras peut être remarqué que chez Cymbeline, j’ai principalement essayé des bustiers coeur. Le plus flatteur selon moi🙂

essayage_cymbeline_2013_fiancée_bavarde_4

BILAN

Beaucoup beaucoup d’essayages, beaucoup de rencontres pour trouver la bonne personne pour créer ma robe.

Je suis souvent repartie euphorique et excitée…Et le lendemain, c’était la chute libre. Un peu comme quand t’as pris de la drogue (j’ai jamais essayé, mais en gros je me mangeais une bonne grosse claque). Le positif dans tout cela : de bons moments passés en bonne compagnie (love mes amies et ma maman <3), et j’ai déjà hâte de recommencer pour ma robe d’église !

Mais du coup, je crois que ce qui t’intéresse…c’est ma robe pour novembre non ?

Je n’en dirai pas beaucoup (oui tu as le droit de râler…). Mais sache une chose :

J’ai vraiment gardé le meilleur pour la fin. Grâce à une lectrice que j’adore, j’ai enfin trouvé la perle avec qui j’avais THE feeling. Une créatrice talentueuse, une créatrice passionnée et souriante…Après la tempête, j’ai enfin trouvé la quiétude. Et c’est les yeux fermés que je viens de lui confier la création de ma robe. Une robe qui correspondra exactement à ce que je souhaite…et ça c’était vraiment le plus important pour moi. Me sentir bien et moi-même le jour de notre mariage civil. La suite au prochain épisode…je te parlerai de notre rencontre…et sûrement de nos moments « achat de tissu au marché Saint Pierre » et « essayage de la toile »…

24 réflexions sur “Il était une mariée de blanc vêtue…

  1. J’adore la petite robe courte tutu (sans surprise hein vu celle que j’avais pour la mairie!!) et j’ai un coup de coeur pour le premier modèle de Cymbeline, très classe. C’est tout à fait le style que j’aime tu le verras d’ailleurs aussi bientôt :))

    1. Oh oui la petite courte tutu🙂 Pour la Cymbeline, vraiment très classe, sobre, j’aimais beaucoup mais ce n’était pas vraiment moi. Hâte de te découvrir dans ta belle robe, tu étais déjà superbe pour le mariage civil !

  2. Magnifique! Ma soeur a essayé les mêmes modèles que toi chez MétalFlaque, et elle a longuement hésité sur la première! Pour la troisième robe, (une sadonie, je crois) elle a dit exactement la même chose! Jolie certes, très très fluide certes, mais tellement simple!
    En tout ça, toutes ces robes te vont à ravir, et je n’attends qu’une chose, voir ta robe pour novembre!!!

  3. les deux premières de chez Metal Flaque te vont vraiment à la perfection je trouve. Mais quel teasing^^ On ne sait même pas qui est l’heureuse créatrice de ta précieuse !!!! Hâte d’en voir plus en tout cas :p (moi curieuse ? jamais !!!)

    1. Métal flaque plait beaucoup alors🙂 oui du teasing du teasing. Je garde encore secret le nom de cette perle…mais promis j’en parle un peu plus dans quelques temps. (D’ici juin je pense !) Ha ha curieuse, on l’est toutes un peu😉

  4. La première façon marylin, waouh !

    J’avais essayé aussi le modèle un peu plus rock chez Cymbeline (mais je n’ai même pas testé le perfecto tellement cette robe ne m’allait pas ^^ )

    Quand je vois tes photos, je me dit qu’à toi, tout te va !

    Hâte de voir ton choix final😉

  5. Moi je pense que tu vas être canon c’est tout! Et surtout j’avais juste envie de poster un petit commentaire depuis DK :))) Et je travaille pour toi aussi entre 2 sessions plage! Bisous ma jolie❤

  6. Gniiiii ! Forcément j’adore ce billet et j’ai super hâte de lire la suite, tu t’en doutes😉. De mon côté, j’ai récupéré auj ma précieuse de septembre qui désormais fait dodo au calme dans la maison de campagne de mes parents en attendant son heure… J’ai le voile avec moi pour l’essayage coiffure de demain !!
    Gros bisous🙂

    1. Haaaannn tu as récupéré ta robe, déjà !!!!! Mon dieu, j’ai envie de voir🙂 (non non je dois attendre…) punaise tu dois être trop contente.
      Profites du beau temps en région bordelaise. Des gros bisous

  7. Bonjour, je viens de visiter votre blug et j’ai vu que vous aviez essayé le Perfecto blanc de chez Cymbeline, je suis justement à la recherche de cette pièce là pour finaliser ma robe de mariée. L’avez vous acheté finalement?

Laisser un commentaire

