Le joli faire-part de Camille & Damien par Crème de papier…

Quel plaisir de commencer la semaine avec un superbe faire-part. C’est Camille, une fidèle et gentille lectrice (vous saurez bientôt pourquoi 😉 ) qui nous parle de la création de son faire-part de mariage, premier indice de l’ambiance d’un joli jour à venir…

« Lorsque nous avons commencé à préparer notre mariage, nous avons rapidement cherché à définir un univers qui nous plairait à tous les deux et nous permettrait d’avancer dans l’organisation du mariage. Nous avons ainsi choisi d’orienter les couleurs de notre mariage autour de camaïeux de vert et de violet. Ces couleurs ont d’ailleurs été utilisées sur notre Save the Date en magnet.

Pour nos faire-part, nous souhaitions également évoquer la nature, la vigne qui entoure notre lieu de mariage (et qui illustre notre passion pour le vin, et la région où l’on se marie, Bordeaux), tout en restant élégants et simples et surtout pas mièvres !

La recherche de nos faire-part comportait donc tous ces critères. Nous avons consulté pas mal de sites de faire-part tout faits à personnaliser, mais on ne trouvait rien qui nous plaisait vraiment. Nous avons aussi rencontré des créateurs de faire-part, mais beaucoup proposaient d’adapter certains de leurs modèles, qui ne nous satisfaisaient pas à 100% non plus. Difficiles, nous ?

camille_damien_fairepart_creme_de_papier

Au détour d’une visite sur un blog mariage, je tombe sur le portrait de Crème de Papier : un vrai coup de coeur virtuel pour ses créations, son univers et son approche. Je la contacte donc, en lui expliquant ce que nous souhaitions (nous avons besoin d’autres éléments de papeterie en plus de nos faire-part) et en lui demandant un devis. Christelle me répond rapidement, avec des planches graphiques et surtout un devis très complet et tout à fait correct en terme de prix compte-tenu qu’il s’agit de pur sur-mesure !

Nous avons donc décidé de faire confiance à Christelle… et nous ne l’avons pas du tout regretté.

Nous avons d’abord passé toutes les deux un bon moment au téléphone afin de parler de notre mariage, de l’esprit que nous souhaitions lui donner, de ce que nous aimions. J’ai senti Christelle super à l’écoute, avec des suggestions pertinentes, ce fut pour moi un chouette moment d’échange.

Peu de temps après, nous avons reçu les premières planches graphiques. Un peu de fébrilité avant d’ouvrir le fichier… et joie en les découvrant !!

camille_damien_fairepart_creme_de_papier_4

Mon fiancé et moi avons vite été d’accord sur la proposition qui nous plaisait le plus, et avons ensuite travaillé avec Christelle pour créer le modèle final, corriger le texte, préciser les couleurs. Et puis un beau jour, la planche graphique était parfaite, le timing était bon: nos petits faire-part sont partie en impression !

Quand nous les avons reçus, nous avons vraiment été plus que ravis du résultat, encore plus joli que sur nos écrans.

Nos faire-part se composent du faire-part principal en format A5, à rayures, avec au dos les indications pour la cérémonie ainsi que notre adresse et celles de nos parents, et d’un carton d’invitation en format A6, vert tendre, conviant nos invités au cocktail, au dîner et au brunch du lendemain. Y figurent aussi notre adresse mail et l’adresse du site de notre mariage. Le tout est assemblé par une petite cordelette naturelle sur laquelle est glissée une étiquette « On se marie, Youpi ! ». J’ai également créé un feuillet avec un plan et des adresses de logement que nous avons ajouté à notre envoi. Le tout est glissé dans une belle enveloppe parme tamponnée par nos soins au dos.

camille_damien_fairepart_creme_de_papier_2

camille_damien_fairepart_creme_de_papier_3

Nous avons également commandé sur Montimbramoi un timbre personnalisé à partir d’une photo de nos mains prise par une amie photographe, Calinore 

Nous avons pris plaisir à les assembler (j’ai une vraie technique pour faire des petits nœuds maintenant), à tamponner nos enveloppes (le fiancé est devenu expert du tamponnage ;)) et à timbrer le tout !

Et puis le moment est venu de les poster… Mine de rien c’est assez symbolique cet envoi de faire-part, c’est l’officialisation concrète d’un événement qu’on prépare pendant des mois, c’est le lien entre nos invités et nous !

camille_damien_fairepart_creme_de_papier_5

En les déposant dans la caissette mise à disposition par le gentil monsieur de la Poste, ça m’a fait tout drôle.

Et depuis que nous les avons envoyé, nous avons l’immense chance de recevoir d’ores et déjà beaucoup de réponses positives, toutes plus gentilles les unes que les autres, et de compliments sur nos faire-part. Merci Crème de Papier pour avoir su créer exactement ce qu’on voulait… et vivement la suite de la papeterie 🙂 !! « 

Merci Camille d’avoir partagé avec nous ce joli moment qu’est la création et l’envoi des faire-parts. Une création très chic, qui évoque avec brio l’esprit de votre mariage à venir 🙂

_________________________________________________________________________

Si vous voulez en savoir plus sur Christelle de Crème de Papier, je vous invite à vous rendre sur son site ou sa page facebook !

Et en bonus, la superbe vidéo qui vous en dit un peu plus sur son univers 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Le joli faire-part de Camille & Damien par Crème de papier…

  1. Whaou, le lundi va être très BON 😉 Merci les filles. Tous ces encouragements me font avancer dans la bonne direction et me donne des forces pour faire de belles créations. BIZ.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s