Maëlys + Julien {séance engagement}

Aujourd’hui je vous présente une séance spéciale, et qui personnellement me fait doublement plaisir. Déjà  parce que j’aime beaucoup le travail de Cécile aka Pimprunelle Photography, que je vous avais déjà présenté *ici*.

Ensuite parce que cette séance photo est le résultat d’un concours lancé à l’occasion de la Saint Valentin. Comme toute fille, de surcroit blogueuse mariage, j’aime l’amour et les petites occasions supplémentaires pour le fêter. Et le  hasard a bien fait les choses, puisque c’est une de mes vieilles copines de « l’époque collège », Maëlys, qui a remporté ce super cadeau avec son amoureux Julien.

Allez, place aux photos et à leur jolie histoire.

maelys-julien-2-pimprunelle-photography maelys-julien-3-pimprunelle-photography

Parlez moi un peu de votre rencontre…

Comme beaucoup de personnes, ce fut au lycée…. Julien préparait un BAC Pro « SNCF », enseigné dans seulement deux lycées de France. Par chance, il fut envoyé dans le lycée où moi-même je préparais mon BAC ES. J’ai 17 ans et lui 18.

Fin-mai, en pleines révisions du BAC on se parle pour la première fois. Une semaine plus tard, il m’embrasse sur le quai d’une gare (un peu cliché, mais ça marche toujours !). Quelques semaines plus tard, nous avons tous les deux notre BAC du premier coup et décidons de partir en vacances ensemble. Ce sera camping dans le sud de la France, je n’ai pas encore 18 ans, on se connaît depuis à peine 1 mois mais mes parents me laissent partir (merci papa et maman chéris). Ce furent 10 jours magiques. Et après ça, on ne s’est plus quittés, ça fera 5 ans à la fin du mois.

maelys-julien-6-pimprunelle-photography maelys-julien-7-pimprunelle-photography

Qu’est ce qui caractérise votre couple ? Les petits plaisirs de votre vie à deux ? 

Complicité, confiance et communication, voilà ce qui nous caractérise, et cette recette semble plutôt bien fonctionner. On rit beaucoup, et je crois que c’est notre plus grande force.

maelys-julien-12--pimprunelle-photography maelys-julien-13--pimprunelle-photography maelys-julien-16-pimprunelle-photography maelys-julien-18-pimprunelle-photography

Pourquoi cette séance d’engagement ? Comment s’est-elle déroulée  ?

Pourquoi cette séance d’engagement ? Et bien tout d’abord grâce à toi chère Bavarde !

Fin janvier, tu publiais un article sur le mariage de « Caroline & Jean-Christophe ». J’adore les clichés de leur photographe, Pimprunelle Photographie, et il se trouve qu’elle organise un concours pour la St Valentin. À la clef une séance d’engagement à gagner. Je participe et contre toutes attentes, c’est mon nom qui est tiré au sort par ses deux adorables ptits bouts ! N’ayant pas de projet de mariage pour le moment la séance « engagement » se transforme en séance « couple ».

maelys-julien-19-pimprunelle-photography maelys-julien-21-pimprunelle-photography

Je prends contact avec Cécile, on fixe une date. Ce sera le 17 mars.  Pour le lieu, peu d’hésitations. Julien aime Paris presque autant qu’il m’aime, alors il faudra un lieu emblématique de la capitale mais pas cliché (exit la Tour Eiffel, Notre Dame et le Sacré Cœur). Non, il nous faut un lieu à nous et c’est Julien qui trouve l’Idée : Les Arènes de Lutèces. Une grande partie a été détruite mais à chaque fois ce lieu nous hérisse les poils, et puis à deux minutes à pieds il y a le jardin des Plantes, on y trouvera aussi notre bonheur. Enfin, on finira par la rue de l’Aqueduc, derrière la gare de Magenta, souvent lieu de nos retrouvailles quand nous vivions encore chacun chez nos parents.

maelys-julien-24-pimprunelle-photography maelys-julien-25-pimprunelle-photographyNi Julien ni moi n’avions fait de séance photo auparavant, alors nous n’étions pas complètement sûrs de nous en rencontrant Cécile. Mais elle a réussi à nous mettre à l’aise rapidement, et puis évoluant nous aussi régulièrement dans le monde mariage (Julien est DJ et je l’assiste de temps en temps) nous avions pleins de choses à nous raconter. La pluie nous a épargnée pendant la quasi totalité de la séance et on a vraiment passé un très bon moment. Cécile est arrivée à comprendre nos envies, notre couple ; et le résultat nous ressemble vraiment !

maelys-julien-26-pimprunelle-photography maelys-julien-27-pimprunelle-photography

Des projets à venir ? Que peut-on vous souhaiter pour les mois et années à venir ?

Depuis bientôt 2 ans, nous vivons ensemble, dans un studio chez les parents de Julien. C’est génial, on a notre intimité, notre indépendance, on peut recevoir nos amis,… Et puis, ça nous a surtout permit de mettre des sous de côté mais maintenant on voudrait acheter un « chez nous » ensemble.

Alors ce qu’on peut nous souhaiter c’est que j’arrive enfin à décrocher un précieux CDI, sésame pour réaliser ce projet auquel on ne fait que penser jour et nuit.

 Ensuite, le reste suivra… Mais ce qui est sûr, c’est que nous demanderons à Pimprunelle Photographie d’immortaliser notre D-Day quand ce jour viendra.

maelys-julien-28-pimprunelle-photography maelys-julien-30-pimprunelle-photography

Merci à Cécile Pimprunelle Photography.
Si vous voulez la découvrir davantage, c’est par ici :  Site internet – Page facebook 

Et surtout, merci beaucoup à Maëlys et Julien d’avoir accepté de partager ces moments d’amoureux avec nous. Franchement, ça me fait super plaisir de voir mes copines de collège heureuses ❤

5 réflexions sur “Maëlys + Julien {séance engagement}

  1. Waaaaa…. J’adore !!! Ils sont vrais.. ils sont tendres…. les images sont hors du temps.. Et je dois le dire.. je craque littéralement pour la photo en NB ou les amoureux sont dans l’allée d’arbres.. Cette photo, c’est juste l’expression de l’amour qui survit aux années, aux décennies.. Elle me procure une sensation d’immortalité.. Bref.. je crois que j’aime ^^Bravo à Pimprunelle , bravo aux amoureux pour cet étalage de complicité, et merci à Manuela d’avoir su raconter une jolie histoire..

  2. Merci ! à toutes pour vos commentaires, ça me fait plaisir !
    Merci encore une bonne centaine de fois à Cécile, pour son travail superbe !
    Et encore merci Manu pour cette petite place dans ton blog.

Laisser un commentaire

