Mon blog, mon amour. ma passion

Vous l’aurez sûrement remarqué, le blog a fait peau neuve il y’a quelques temps. Après 1an et demi à bloguer mariage, j’avais envie d’une autre ambiance. Celle qui laisserait la part belle aux jolies photos présentes ici. Une ambiance plus épurée.

Faire peau neuve, c’est aussi l’occasion pour moi de revenir sur le pourquoi du comment. Sur cette activité devenue indispensable à mon quotidien. Sur ce que je suis et comment je vis cette activité.

Pour celles et ceux qui me découvrent (ou pas d’ailleurs), je me prénomme Manuela. Un prénom venu tout droit de mes origines hispaniques, également très apprécié par les habitants des Antilles (dont je suis originaire également).

J’ai 23 ans et je suis née sous le signe du Verseau ascendant Cancer. Je suis une fille qui aime la nouveauté, et donc faire des rencontres. Je m’enrichie ainsi, en discutant et en apprenant de tous, en creusant les sujets et débats pas toujours très funky…mais en général je ne le regrette pas. Depuis peu, j’ai fait le choix de ne plus consommer de viande, chose qui désespère un peu mon Fiancé. Le Fiancé, que j’appelle selon les jours, le Brun, le Chevelu, l’Ours ou Doudou fait partie de ma vie depuis presque 9 ans. Le proverbe selon lequel « qui se ressemble s’assemble » ne nous correspond point, ayant chacun des goûts, activités et personnalités assez différents. Mais c’est ce qui est intéressant je crois 🙂

Dans la vie, je suis apprentie Chef de projet mais également étudiante en dernière année de master communication.

fiancée-bavarde-fred-courtois-photographe

(c) Fred Courtois

Le blog…

  • Pourquoi ?

Il me semble que le blog découle de mon amour des mots. Toute petite, je demandais à Maman de me lire les définitions du dictionnaire, choisissant au hasard avec mon petit doigt les mots du jour.  Cette Maman qui m’a également transmis l’amour des livres, l’amour des courriers manuscrits…J’aime lire, j’aime écrire. Et surtout j’aime l’échange. Échanger avec autrui, une chose très simple de prime abord, mais qui peut parfois s’avérer compliquée. De la difficulté de trouver les bons mots, de savoir comment aborder son voisin pour ensuite susciter la conversation. Le blog, c’est donc pour moi une façon d’échanger, de partager. Le blog c’est une véritable ouverture sur l’autre. Que de rencontres depuis que cet espace existe…et rien que pour cela, j’ai chaque jour envie d’écrire de nouvelles pages…

Le sujet du mariage…en tant que femme amoureuse, en tant que personne qui aime les belles choses de la vie. Mais qui sait aussi faire face aux obstacles pour qu’elles le soient encore plus.

Le mariage, l’un des moments le plus fantasmé de toute une vie. Un univers où l’on peut laisser place aux songes, tout en gardant un côté pragmatique. Un univers dans lequel je me suis toujours bien sentie…

wedding-addict-fiancée-bavarde-babouchka

(c) BabouchKAtelier

  • Comment ? 

J’avoue que je ne suis pas hyper organisée en ce qui concerne la rédaction des articles. J’ai des semaines très chargées, et bien souvent une journée en représente deux : quand ma journée d’apprentie se termine, celle d’étudiante démarre. Il en est de même pour les week-end, où j’essaie de prendre de l’avance sur mes « devoirs » (et notamment mon mémoire de fin d’études…SOS). Je dis souvent que passer un master « Pinterest-DIY pompons-quizz blog-paillettes et confettis » serait bien plus aisé…bon rassurez-vous, je suis passionnée par mon boulot et mes études. Mais pour mon équilibre, j’ai besoin de cet espace. Certains font du sport, mangent, achètent des vêtements…moi je blogue (bon j’aimerais pouvoir faire tout le reste de manière plus intensive…mais pas sûre que je sois en bonne santé financière et physique après, surtout quand on connait mon niveau de gym 😉 ).

Pour en revenir à mon organisation. J’essaie d’écrire 1 fois par semaine, parfois 2. Et quand c’est la grosse fiesta, que j’ai des choses sympas à vous présenter…ça peut être tous les jours. Il y’a aussi une question d’inspiration. Quand je n’arrive pas à écrire, je préfère ne rien dire pendant quelques temps, et laisser l’envie revenir. La Fiancée Bavarde, c’est avant tout un plaisir, pas une contrainte.

Cet espace qui était au départ une sorte de mémoire pour la préparation de mon mariage est peu à peu devenu un espace où j’essaie de penser à mes lectrices (et lecteurs). J’essaie de faire en sorte de parler de choses qui vous intéressent, de rencontrer des gens dont l’activité peut vous apporter quelque chose.

Bloguer, ce n’est pas toujours facile, car comme beaucoup de personnes je manque de temps. Mais j’espère que d’ici quelques mois la Fiancée Bavarde pourra en faire plus pour vous !

fiancée-bavarde-fred-courtois-photographe

(c) Fred Courtois

  • Combien de temps par jour ? 

J’ai dit plus haut que je n’arrivais pas toujours à écrire de manière quotidienne…mais pour résumer, la rédaction d’un article me prend entre 2 à 4h. Bien souvent j’ai une idée, ou alors je suis inspirée par quelque chose de vu ou de vécu. Je passe beaucoup d’heures à lire les blogs en général (mode, lifestyle, cuisine, déco…) car je pense que tous les espaces sont sources d’inspiration. Je suis aussi sur Pinterest, mais moins qu’avant…

Et puis je découvre le travail de certains prestataires (photographes, wedding planner, créatrices/créateurs de jolis vêtements, déco, objets, accessoires…). J’essaie de les rencontrer quand cela est possible, sinon on échange par mail. Et bien évidemment, il faut que le contact passe 🙂

Une fois l’article publié (en général, vers 7h ou 8h, selon la publication automatique), je partage l’article sur ma page facebook et mon profil de blogueuse. Quelques posts sur la page sont ensuite programmés pour faire le rappel.

J’essaie de faire mon maximum pour rendre ces espaces dynamiques, en échangeant avec vous tous (lectrices, prestataires…). J’aime partager avec vous, découvrir vos petites anecdotes, vos réactions, votre travail…alors ne soyez pas timides. Et vous pouvez aussi me contacter sur ma boîte mail : manuela.fianceebavarde@gmail.com .

Idem pour les mails, je fais en sorte de vous répondre rapidement. Mais j’aime aussi prendre le temps, d’où parfois un peu d’attente.

rencontre__maison-anne-sophie-coulot-chapelière-paris-photographe-trentieme-étage_manuela_fiancee-bavarde_19

(c) Trentième Etage

{je suis over-connectée, donc pas trop d’excuse non plus pour mettre trop de temps à vous répondre 😉 }

  • Mes projets ?

J’ai hâte d’avoir terminé mes études pour entamer un nouveau bout de ma vie, et par la même occasion booster le blog. L’idéal serait d’avoir une gestion semi-professionnelle, plus régulière et plus créatrive. Envie de shootings, de partenariats…d’une activité plus en rapport avec cet univers (bon j’ai pas dit que je voulais être wedding planner hein 😉 ). Je cogite…et on verra bien !

En tout cas merci de me suivre, vous êtes toujours un peu plus nombreuses (oui, les hommes sont en minorité) ! Et s’il y’a bien une chose qui me donne envie d’écrire, de réfléchir et de me casser un peu la tête, c’est bien vous 🙂

Merci chères lectrices, merci photographes, wedding chéri(e)s, décoratrices et créatrices…merci futures mariées, déjà mariées et blogueuses. La wedding sphère c’est pas toujours le pays des bisounours, mais clairement on y passe de très très bons moments.

10 réflexions sur “Mon blog, mon amour. ma passion

  1. très très joli ce make over, j’adore! Vive l’épure 🙂
    Merci pour cette régularité, pour ce partage, ce dynamisme et cette bonne humeur, qui font plaisir à lire 🙂 courage pour la fin du master!

  2. Vraie, ouverte, curieuse, rayonnante & souriante : la vie est toute belle chez la fiancée bavarde 🙂 Très heureuse de te découvrir à travers ce portrait et au plaisir d’échanger ! Et moi je file continuer d’explorer ton univers 🙂

    1. Merci beaucoup Cerise 🙂 un vrai plaisir pour moi de lire votre gentil message…(et je suis justement en train de regarder votre travail).
      A bientôt et au plaisir de vous lire sur le blog ou ailleurs.

  3. Très joli post et très sympa le nouveau design!
    C’est vraiment chouette d’arriver à tout gérer et de garder toujours l’envie de partager, j’admire beaucoup les blogeuses (mariage ou autre!) pour ça! Je passe beaucoup de temps à vous lire, pas assez à vous remercier alors j’en profite: merci à toi la fiancée bavarde, ainsi qu’à toutes tes copines blogueuses, pour ce que vous faîtes, pour le temps et l’énergie que ça vous prend, même si on sait bien ce que la passion peut nous motiver!

    Et sinon petite anecdote: j’ai arrêté de manger de la viande à 25 ans (ça fait donc 9 ans!) , au grand dam de mon chéri, alors je te souhaite plein de courage (à lui aussi) mais je sais que tu fais le bon choix! Et même, tu vas voir, ton mari n’en mangera presque plus et il ne s’en rendra même pas compte ! 😉

  4. pas toujours facile de se présenter de manière légère et pertinente ce qui est le cas ici!
    je suis tombée par hasard sur ce blog via hellocoton et j’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire …
    à bientôt, surement même, à travers vos prochains posts

Laisser un commentaire

