Un peu de tulle et quelques paillettes plus tard…

Aujourd’hui, je vous présente une fée. Son prénom, Marion de l’agence Tulle et Paillettes. Une jeune wedding planner pleine de talents que je connais depuis quelques temps maintenant. Nous nous sommes rencontrées sur un forum (pas de mariage, rassurez-vous😉 ), et je me rappelle avoir suivi avec assiduité ses préparatifs de mariage. D’ailleurs, elle était venue il y’a quelques temps nous en faire le récit (partie 1 et partie 2)

Marion est une jeune femme fantastique, humaine et attentionnée. Elle réalise de très jolies choses avec ses petites mains…et vous verrez très prochainement un super shooting plein de pep’s ! D’ailleurs quelque chose me dit que vous serez gâtées par nous deux…J’ai cru comprendre qu’un tote bag surprise serait bientôt en jeu😉

En attendant d’en voir plus, et de jouer pour remporter le petit cadeau…Marion va nous en dire un peu plus sur elle !  En prime, quelques photos des jolis évènements qu’elle a déjà couvert.

marion-tulle-et-paillettes-wedding-planner

Comment est arrivée ton envie d’exercer ce métier ?

Je rêve mariage depuis des années, robes, décorations, cérémonies … J’ai travaillé 10 ans dans la même entreprise dans le milieu du Tourisme, j’ai eu envie de changer et de réaliser mon rêve, de transmettre ma passion, de partager mes idées.

Je voulais faire les choses correctement, poser des bases saines et solides alors j’ai d’abord fait un bilan de compétences qui m’a conforté dans mon idée de me diriger dans l’événementiel puis je me suis mise en recherche de LA formation parfaite pour moi et je l’ai trouvé à Paris chez Mirabilis !! Une semaine de bonheur à vivre et parler Mariage, de belles rencontre avec mes « co-stagiaires », des prestataires de qualité et bien sûr Peggy Mignot (Tata Peggy pour les intimes ^^) qui a su avec sa passion et son expérience nous montrer que Wedding Planner ça fait rêver mais c’est un VRAI métier avec ses hauts et ses bas, ses belles rencontres et ses moins bonnes … La tête dans les étoiles et les pieds bien ancrés sur terre, je suis redescendu dans le sud avec un nom pour mon agence et les premières bases à poser …

Il me semble que tu as déjà organisé quelques  petits moments, peux tu nous en parler rapidement ?

J’ai toujours été celle qu’on sollicite pour organiser, décorer, mettre en place un peu partout où je suis passée, j’étais aussi celle qui sautait sur l’occasion quand elle entendait les mots « organisation », « Mariage », « anniversaires », « fêtes » et j’ai toujours fait ça avec beaucoup de plaisir.

Dans mon travail j’avais aussi la réputation d’être super organisée :p

Du coup quand toutes mes copines ont commencé à se marier puis à faire des bébés c’est tout naturellement que je me suis mise en avant pour leur proposer mon aide et mes idées dans leur organisation et je pense que ça a été plutôt bien apprécié.

tulle-et-pailettes-wedding-planner-baby-shower-girl-2

tulle-et-pailettes-wedding-planner-baby-shower-girl-4

Quelles sont tes inspirations ? 

Je suis une grande fan des Américains, leur seule limite c’est leur imagination et ça j’adore ! Je passe beaucoup de temps sur le net en général sur Pinterest et puis je fais pas mal de tests déco aussi chez moi (ma table du salon c’est ma table de travail ^^), je me balade dans les magasins de déco pour voir aussi leurs inspirations, je lis les magazines de Mariage, de déco …

J’aime recycler, détourner les objets, faire les vides greniers, les dépôts vente, j’aime penser que pour créer un univers on a besoin de ses racines et que ces racines se trouvent dans des objets qui ont déjà eu une vie … Et puis ce que j’aime par-dessus tout c’est essayer de faire comprendre aux Amoureux qu’avec un peu de créativité et de personnalité on peut faire de très jolies choses sans se ruiner et sans faire de copier/coller  ! Rester soit même c’est tellement important …

Quels services proposes-tu ? 

J’essaye de m’adapter à ce que l’on me demande mais en règle générale comme mes autres copines Wedding je propose :

  • l’Organisation complète
  • la Coordination du Jour J
  • la Recherches de Prestataires que j’appelle le « à la carte »
  • la création de la déco
  • et j’ai dernièrement rajouté la cérémonie d’engagement suite à plusieurs demandes et aussi aux encouragements de mes proches.

Niveau tarifs, je travaille sur devis en fonction de la région du mariage (si je dois me déplacer) et de la demande des clients après évaluation de leurs besoins.

tulle-et-pailettes-wedding-planner-baby-shower-boy-3

tulle-et-pailettes-wedding-planner-baby-shower-boy

Et du coup, quel regard sur tes premiers pas dans le Wedding world ?

Je suis à fond dans le Wedding World depuis un moment maintenant, je suis plusieurs blog de nenettes adorables qui nous offrent de jolies images, de chouettes idées,  j’ai rencontré plein de prestataires top et disponibles, toujours prêts à partager des moments sympas et à échanger sur cet univers si particulier qu’est le monde du Mariage.

Après je suis consciente que c’est un monde de filles avec tout ce que ça comporte de positif mais aussi de négatif ;-)

Mais vraiment ça ne m’empêche pas de vivre cette expérience de folie à fond, d’essayer de donner le meilleur, de proposer des choses différentes et surtout de rester moi-même !!!

Comment as-tu choisi ton nom ? Tulle et paillettes c’est pour le moins original 

Une évidence pour moi ! C’est ce qui me caractérise, ce que j’adore, ce qui me représente … Du Tulle pour l’univers du Mariage, de la Robe de Mariée, léger et aérien et les Paillettes pour la fête le côté foufou, le Glitter !!

J’aime dire qu’avec quelques paillettes tout devient plus beau essayez et vous verrez !! 

tulle-et-paillettes-wedding-planner

Des envies à assouvir très prochainement ? Que peut-on te souhaiter ?

Mes envies : rencontrer plein de jolis couples, parler de leur jour de Bonheur, de leur histoires, de leurs envies, les accompagner dans tout ça.

Rencontrer aussi des prestataires de qualité qui partageraient la même vision que moi du Mariage.

Faire encore des shootings d’inspiration avec mon super photographe et ami  Jérémy Guillaume qui sait si bien mettre en avant mon univers et qui me suit avec plaisir dans toutes mes folies.

Que peut-on me souhaiter ? Que mes envies et mes rêves se réalisent !

Pour retrouver Marion : son site web – sa page facebook

Crédit de l’ensemble des photos : Jérémy Guillaume 

3 réflexions sur “Un peu de tulle et quelques paillettes plus tard…

Laisser un commentaire

