La Fiancée bavarde épingle et partage ! {Pinterest power}

Salut les amis,

En ce début de semaine, un petit article pour te parler rapidement de Pinterest. J’imagine que si tu lis les blogs, tu dois déjà bien connaître cet outil. Mais pour celles et ceux qui  ne connaissent pas…

Pinterest, c’est un peu le cahier virtuel dans lequel tu colles toutes les jolies images et inspirations trouvées ci et là sur le web. Je t’avoue que quand j’ai découvert la bête, j’étais vraiment contente. Et mon ordi aussi. Fini les dossiers blindés sur le disque dur. Là tout est bien rangé, par thématique dans des « tableaux ».

Si tu succombes à cet outil, je te conseille vivement de créer ces fameux tableaux. Bien pratique pour retrouver tes inspirations. Et si tu es un peu maniaco-psychorigide du Pinterest, tu peux aussi les ranger par ordre alphabétique (j’avoue…c’est ce que j’ai fait ha ha 😉 )

pinterest-épingler-cest-partager-tableau-Fiancée-Bavarde

Pour en voir plus sur mes « épingles », c’est par

Pour résumer, voici pourquoi j’ai utilisé, ou utilise encore Pinterest :

– Lors de mon emménagement, j’ai cherché des idées de déco et de bricolage

– Pour mon mariage : inspiration déco et ambiance, idées pour la création de ma robe

– Et surtout pour le blog : ma petite boite dans laquelle j’épingle les petites trouvailles dont je parlerai, où je stocke les jolies images d’illustration, où je vais quand je cherche une idée d’article.

Je n’ai pas réellement de tableaux favoris, mais j’épingle régulièrement des bouquets de mariées. Je suis fascinée par les fleurs, et c’est pour moi l’accessoire principal de la Reine du jour.

pinterest-épingler-cest-partager-tableau-bouquets-de-mariée-Fiancée-Bavarde

Bref, tu l’auras compris, Pinterest c’est bien pratique. Mais attention, c’est très très chronophage ! Et oui, on se perd vite dans la rêverie en cherchant de jolies choses.

Cette campagne Pinterest, c’est aussi du partage. Et j’ai le plaisir de passer le relai à Gaëlle, une autre blogueuse mariage que j’apprécie tout particulièrement. Elle présentera demain  son tableau préféré. Sur son blog « Mariée à tout prix », tu trouveras plein de bonnes idées et inspirations, de jolis reportages mariage, des DIY. Et en plus, elle crée depuis quelques temps de jolis cintres personnalisés (j’ai même eu le droit au mien !).

Alors n’hésites pas à aller faire un tour sur son blog et découvrir son profil Pinterest pour encore plus d’idées !

pinterest-épingler-cest-partager-mariée-à-tout-prix

5 réflexions sur “La Fiancée bavarde épingle et partage ! {Pinterest power}

  1. Coucou ma jolie fiancée 😉 J’avoue que je me suis un peu détournée de Pinterest, je ne sais pas trop pourquoi, je pense que je m’en suis lassée… Mais l’idée est très sympa, je vais penser à y retourner 😉
    Bisous et belle journée guapita !

  2. Merci pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager ! Votre tableau dédié aux Bouquets de la mariée est magnifique, une véritable source d’inspiration pour les futures Reines du jour. #epingler

  3. En fait j ai réussi en les déplaçant avec ma souris mais parfois ça bug et surtout j ai plus de 300 dossiers!

Laisser un commentaire

