Du néon…en veux-tu. En voilà {shooting + concours}

Vous vous rappelez de Marion Tulle et paillettes? Mais si, la gentille wedding planner en robe tulle rose douée de ses 10 doigts. Et bien aujourd’hui, elle envoie du lourd.

Marion a organisé un super shooting, en partenariat avec Aurélie de Sweety Créations pour la papeterie,  Maïlys and Co (artisan fleuriste) et Jérémy Guillaume Photographe. C’est Marion qui a réalisé toute la déco…et le rendu est top ! Mais surtout…y’a du néon ! Du rose, du orange. Bref des couleurs vitaminées qui envoie du bois (voir une forêt entière…). Je suis ultra fan, et j’espère que ce sera pareil pour vous🙂

Je vous laisse découvrir les images (y’en a plein, j’ai pas pu choisir…) et quelques mots de Marion sur « le pourquoi du comment ».

Et on lit jusqu’au bout, à la fin y’a une SURPRISE !  

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon4

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon2

J’ai pour partie pris de ne pas me servir des photos trouvées sur le net pour alimenter ma page Facebook et mon site internet, je devais donc me créer des visuels MES visuels.

Je bavais sur les beaux shootings américains et puis j’ai vu que par chez nous aussi il y avait des personnes douées qui proposaient elles aussi de magnifiques photos d’inspiration, alors je me suis dit pourquoi pas moi ??

J’ai réfléchi un moment à savoir quel thème proposer qui n’avait pas (ou pas trop) été publié, j’avais envie pour ce premier shooting de quelque chose qui me ressemble, qui soit coloré et fun, qui sorte un peu de l’ordinaire …

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon20

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon6

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon7

Je savais que la Fiancé Bavarde allait sortir des sentiers battus pour son mariage civil de novembre prochain en utilisant du fluo et en papotant avec elle je me suis rendue compte que beaucoup de personne ne comprenait pas ses choix et je me suis dit : « et si j’essayer de montrer que le fluo ça peut très bien se faire pour un mariage ?? » et hop le thème était trouvé.

J’ai contacté Jérémy, lui ai proposé des planches d’inspi et 1 lieu : il a accepté desuite et m’a proposé un second lieu en extérieur, nous sommes allés faire du repérage et c’était juste parfait !! Tout s’est mis en place dans ma tête, nous nous sommes vus plusieurs fois pour organiser cette journée.

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon8

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon

En amont j’ai cherché une fleuriste qui serait capable de me comprendre dans ma folie et de nous suivre et j’ai rencontré Maïlys de chez Maïlys and Co. J’avais aussi envie de proposer des idées de papeterie, de petites boîtes à cadeau / dragées et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ma copine de Mariage (elle s’est mariée en 2012 comme moi et nous avons échangé durant tous nos prépas) qui est devenue une amie aujourd’hui, Aurélie de chez Sweety Créations.

Pour les modèles, j’avais envie de 3 filles pour une configuration Mariée et demoiselles d’honneur, j’ai choisi des amies à moi  des nenettes pétillantes et fofolles, elles ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de patience et se sont prêtées à tout avec le sourire.

Une fois mes « visages » choisi je me suis lancé à la recherche des tenues et une fois cette étape passée j’ai pu commencer à penser déco et création de l’ambiance : lumineuse, colorée mais simple et faite de récup.

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon23

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon22

C’est donc armée de bombes de peintures Fluo que j’ai commencé la customisation de vases achetés chez Emmaüs, mis du masking tape sur des assiettes, collecter des boîtes de conserve, réfléchir à des mises en scènes pour les photos en extérieur, j’y passais des heures mais ça me transportait …

J’ai aussi passé du temps à trouver une solution de repli en cas de mauvaise météo (avec le temps qu’on avait à ce moment-là il valait mieux !).

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon9

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon11

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon10

Le dimanche du shooting tout le monde était sur le pont, j’ai commencé la mise en place de la table et de sa déco dans le local que nous avions choisi pour les photos en intérieur (le local de l’agence de location de véhicules où travail mon mari ^^) puis Jérémy est arrivé et le tourbillon a commencé : un vrai bonheur, j’ai adoré faire ça !!

L’après-midi a été consacré au shoot en extérieur, quelques nuages mais une belle lumière, un peu de vent mais Jérémy a été sur tous les fronts !

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon12

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon13

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon19

En fin de journée nous avons refait quelques photos en intérieur avec les filles.Une journée de dingue qui est passée à la vitesse de l’éclair …

Si c’était à refaire je ne changerais rien à cette journée, juste dans un souci de plus de détails je rajouterais quelques petites choses (un candy bar fluo !!). Petite indiscrétion pour les lectrices de la Fiancée Bavarde : un autre shooting Tulle&Paillettes est en préparation ;-).

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon13

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon16

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon17

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon18

marion-tulle-et-paillettes-shooting-néon21

Pour finir, voici la surprise que l’une d’entre-vous pourra remporter

Un tote-bag « surprise » avec des touches de neon, réalisé par mes soins (ouais, on est à fond DIY chez moi, et pas de crainte, je me débrouille plutôt pas mal😉.

Dedans, plein de petites choses de fille, dont une concotée par Marion herself.  Quelques indices de ce que tu y trouveras : DIY, gourmandises, beauté, écriture…

Si tu veux participer, c’est simple :

  • Tu commentes l’article ci-dessous en disant ce que tu aimerais trouver dans le tote-bag surprise
  • Tu likes la page Facebook de Marion Tulle et Paillettes (et la mienne si t’as envie, mais aucune obligation)
  • Et si tu es super sympa, tu partages le concours sur Facebook en public😉
  • Tu as jusque mercredi prochain 20h pour jouer et la gagnante sera désignée par tirage au sort

52 réflexions sur “Du néon…en veux-tu. En voilà {shooting + concours}

  1. Bonjour,
    Très jolis shotting d’inspiration …
    Pour ma part j’adore les surprises, donc j’ai hâte de pouvoir découvrir tout ce qui se cache dans le tote bag !
    un joli carnet avec son crayon fluo assortis serait au chaud dans ce tote bag … !!!!
    Bonne journée.

  2. Dans le tote-bag, j’aimerais trouver du vernis pour me faire les ongles de pieds, des bonbons parce que c’est trop bon, un petit accessoire pour être la plus belle, un carnet et son stylo pour marquer tout ce qui me passe par la tête, une petite pochette pour glisser à l’intérieur de mon sac à main et ranger mon bazar, une jolie déco colorée pour égayer mon chez-moi… Et je crois qu’avec ça le tote-bag est déjà bien rempli ! ! !

  3. C’ets un joli travail que tu nous présentes aujourd’hui. J’aime bien l’ambiance punchy, et diy . Et puis les fleurs kusudama, ahhh ça me rappelle mon bouquet de mariée!

    Du coup, par ce commentaire je tente ma chance pour ton concours même si je suis déjà mariée (je peux?) . Je n’ai pas d’idée précise sur ce que j’aimerais trouver dedans, mais je voudrais bien être étonnée (oui, je suis séduite par le fait qu’il y ait du diy donc forcément pièce unique!)

    A bientôt
    TiFleur Street

  4. moi aussi je tente ma chance! j’ai besoin d’enrichir ma collec de tote-bag😉 et si dedans il y avait mon magasine fétiche NEON (oui haha il s’appelle effectivement comme ca!) avec un petit rouge à lèvre rose fushia…. je serai comblée! merci encore à vous deux pour ces collabs et ces cadeaux🙂 plein de bisous!

  5. Je laisse la chance aux futures mariées pour le tote-bag surprise, mais j’adore ces photos d’inspi ! Du rose et du orange avec des paillettes et des nanas canons, je ne peux qu’adorer !

      1. (parti trop vite..!)
        Bon je disais, j’aimerais y trouver un joli petit vernis fluo, ou alors un bracelet !😀

  6. Hello,
    Je tente ma chance avec plaisir pour y trouver de jolies choses comme des éléments pour les cheveux, du maquillage ou de la déco !
    Merci pour le concours, je partage🙂 et bonne chance à tous !
    Profil Facebook Mary Loko

  7. miiiihhh j’adore trop canon, bravo!!!
    et comme surprise….allez allez une vraie surprise !!!
    bon d’accord alors je dirai un masking tape fluo ou mieux un lace tare fluo,
    ou des bougies, badges, bref j’adoooore les ptites surprises😉
    et encore bravo c’est top top canon!!

  8. bonjour et merci pour ce joli article et le concours !
    ce que j’aimerai y retrouver ? du masking tape, des gourmandises…
    merci et bonne journée

  9. Super top ce shooting dis donc ! J’adooore ! Et oooh un joli concours !!! Et avec du fluo en plus !! Quoi de mieux pour egayer ces journées pluvieuses…🙂 Dans le Tote Bag Surprise, moi j’aimerais bien un ptit diy bijou, des vernis tout flashis, un petit carnet pour noter mes idées du moment, des bonbons pour la touche gourmandise (des Dragibus ?? C’est flashi ça les dragibus ! :D), et pourquoi pas des cartes postales avec de jolies caligraphies🙂

  10. Coucou🙂 Je tente ma chance avec grand plaisir !!
    Je suis fan des deux pages : Manon Weiss
    Et partage : https://www.facebook.com/manon.weiss.3/posts/395773203860926
    J’aimerais trouver dans cette box (qui me fait très très envie car les surprises j’adore j’adhère et je veux) : pour les gourmandises je n’aime que le chocolat noir ou les biscuits mais s’il y a du blanc ou du lait ma soeur saura en profiter ^^, côté beauté un bon crayon pour les yeux ?, écriture j’imagine un joli carnet… Puis de toute façon peu importe, même un seul mouchoir rose fluo dans la boîte me ravirait car ce qui importe c’est la surpriiiiise🙂
    Bonne soirée !

  11. Le rendu de ce shooting est vraiment top. J’adore les couleurs néon l’été. Je participe volontiers au concourt !! Ce que j’aimerais trouver dans le tot bag: des paillettes, des confettis, du MT, une guirlande de fanion néon, du vernis à ongle néon😉
    J’étais déjà abonnée à ta newsletter mais je viens de liker ta page fb ainsi que celle de Marion Tulle et Paillettes. Et je viens de partager le concourt sur la page fb de mon blog: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=488699921205456&id=220235468051904

  12. J adore ces jolies couleurs du peps ça fais pas de mal je suis fan dans la petite box funny des minis vernis fluo et des jolies fleurs pour les cheveux …je partage sur mon face

    À bientôt

  13. J’aime bcp et puis ça change des couleurs conventionnelles ! Aujourd’hui le mariage c’est selon son humeur du moment, alors chacun fait comme il (elle) veut et c’est tant mieux !!!
    Rhooo j’aimerai bien des jolis magnets fluos, du masking tape, de la papeterie … enfin bref peu importe ça sera à coup sûr très joli !😉

    Allez je like tout ça sur FB (Aurélie Boriello Vincent) et buona notte ! ^^

  14. Ah !! j adore!!! ( meme si mon cherichou n aime pas trop le fluo lui … donc c etait couleur pastel pour nous!!! )

    pour le tote bag, je suis gourmande😉
    un petit vernis, un petit accessoire cheveux, meme la robe me ravirait !!! hihi !!!
    quoi qu il arrive, celle qui gagnera sera gatée!!! un joli tote bag, c est top pour aller a la plage….

    merci🙂

  15. Bonsoir!! Merci beaucoup pour ce superbe concours, et cette article haut en néon😉 les photos sont magnifiques tout comme les filles😀
    Je participe avec grand plaisir à ce concours, dans le tote bag pourquoi pas des eslastiques pour les cheveux de couleur? ou une grosse fleur néon pour customiser une robe ou la coincer derrière mon oreille?

    Je like: Psychine Alix
    Merci encore et très belle soirée ^^

  16. Coucou !
    Un tote bag déjà moi je trouve çà top !!
    ce que j’aimerai trouver dedans !
    du phare à paupières rose fluo hé oui pourquoi pas ! un gloss aussi flashy
    un ptit carnet et un stylo pour noter plein d’inspis
    un badge, un miroir, des pompons, des bonbons…
    de toute façon vu l’association de personnes talentueuses il n’y aura QUE des jolies surprises !!!

    merci pour ce concours, ton talent et tout le reste❤

  17. rès beau shooting, j adore…
    peut être une pièce unique pour ma coiffure…
    peu importe ce que se trouvera dans « mon » tote bag du moment que je reste « surprise »…
    merci pour ce joli concours

  18. Coucou
    Très chouettes toutes ces couleurs flashy!!!
    Je participe, et dans le tote bag j’aimerais trouver de la jolie papeterie girly et colorée🙂

  19. Trop chouette toutes ces couleurs !!! J’adore !!!
    Bon moi aussi je vais tenter ma chance car j’adore les surprises… Perso je verrai bien un joli accessoire pour cheveux pour m’accompagner partout cet été😉
    Merci les filles pour ce chouette concours et toute cette énergie !!!

  20. Me gusta mucho!!! J’adore tout simplement, ce côté fresh et décalé, ces idées chics pour des mariages poétiques et rocks!!! Je suis en pleins prémices des préparatifs de notre mariage et c’est juste une bouffée d’oxygène que de lire cet article et voir ces superbes photos qui me font rêver… et me font oublier le stress de l’organisation… et quoi de mieux qu’un tote-bag « surprise » pour se motiver et proffiter de ce bel été… Car nous les filles on aiment les surprises !! hummm… J’imagine des choses pour nous pomponner, nous inspirer et nous dorloter, nous faire toute belle, et nous faire rêver…des produits de beauté des accessoires, de l’inspiration, des petites surprises trop géniales!!!! Pleins de Besitos

  21. Depuis le temps que je rêve de voir ENFIN* de la couleur dans des aussi beaux moments de vie d’un couple . Finiiii les couleurs pastelles et tristounettes où nous avons l’impression que les couleurs ont déteint au soleil ! Je suis pour pour pouuuuuuuuur . J’adhère , j’adore , j’aime ! & concernant le tot’Bag# NÉON(rescent) + wedding , faudrait très certainement y trouver : du carnet avec son crayon fluo , du vernis , des paillettes & tout pleins de belles choses comme çà🙂 Mais faudrait aussi rajouter {je pense☆★} des accessoires de cheveux néons (pourquoi pas une belle guirlande de fleurs… Oké ce n’est pas pratique pour le transport .. mais elles existent aussi en tissuuus :D) , effectivement du vernis (l’incontournable d’une NÉONista), un petit parfum fruité aux couleurs d’été , un coque de portable diy (euuh iphone 4, 4S, 5, galaxy note 2….? Telle est la question) , un petit porte monnaie tout fait main et tout coloré pour les petits achats improvisés… blabla bla & de l’amour pailleté et surtout POP de néon ☆★* Bref ce kdo me fait rêver et j’aime que l’on me veblnde du rêve. Je suis une adepte addict’ (cela se dit-il ? Je crainds que .. non!) Et je ne connais pas le juste milieu alors que le tot bag soit rempliiiii du pot pourri d’idées que nous auroooooons touuuuutes ♡♥

  22. Voilà une joli déco de mariage bien pepsy ! Ca change des couleurs pastel (que j’aime bien aussi) ms là pour le coup, c’est juste O-RI-GI-NAL !

    Dans ce joli tote bag j’y trouverai bien de jolis articles de papeterie pour faire des sweets table cet été (pourquoi pas, j’en ai une à faire en août pour le baptême de ma poupée), des magnets … et surtout des SURPRISES !!! ^^

    Je like déjà la page de Marion sur FB (Aurélie Boriello Vincent)

    Allez hop, sur ce je retourne bosser …😦

Laisser un commentaire

