Le manège aux couleurs {portrait}

Je suis sûre que vous avez adoré les belles photos de Mélody et Tony. Et je suis certaine que vous avez envie de savoir qui se cache derrière tout ça ! Voici le portrait d’Aurore, avec en bonus quelques images de la séance en tandem de Mélody et Tony (oui oui, je ne sais pas choisir)

Peux-tu nous dire qui tu es ? Quel est ton parcours? 

aurore-photographe-le-manège-aux-couleurs

Je suis Aurore, 25 ans, et je suis photographe dans le Nord, en région lilloise plus précisément.

Je suis arrivée à la photographie un peu par hasard… Beaucoup de collègues découvrent la photographie pour, au départ, avoir de belles photos de leurs enfants. Je n’ai pas d’enfants, donc ce n’est pas par là que j’y suis arrivée. En fait, pendant ma licence de lettres modernes, j’ai eu envie d’autre chose. J’avais envie de reprendre une formation artistique, les arts plastiques du lycée me manquaient. Je souhaitais donc me présenter au concours d’entrée d’une école d’art de ma région, principalement pour la peinture. En préparant mes peintures pour le concours d’entrée, mon chéri m’a dit « pourquoi tu ne t’achèterais pas un appareil photo pour avoir aussi des photos à présenter en plus de tes peintures ? « , phrase à laquelle j’ai répondu « ah oui tiens… ». Je me suis donc acheté un réflex d’entrée de gamme (j’avais déjà à l’époque un compact, j’aimais déjà beaucoup prendre des photos depuis longtemps, mais selon moi, je n’ai réellement découvert la photographie qu’avec mon premier réflex). Je suis entrée aux Beaux-Arts où je suis restée deux ans.

photographe-mariage-vieux-lille-le-manege-aux-couleurs-seance-engagement-pique-nique (7) photographe-mariage-vieux-lille-le-manege-aux-couleurs-seance-engagement-pique-nique (4)

Pendant la première année j’ai appris à développer des tirages argentiques, j’ai également découvert le travail d’une photographe de mariage de la région. Je n’avais jamais pensé à la photographie de mariage avant de découvrir son travail. Elle m’a raconté, lors de notre rencontre, son parcours, et j’ai eu envie moi aussi de passer un CAP photo, de faire de la photographie mon métier. Elle a gentiment accepté que je la suive lors d’un mariage (mon tout premier mariage, en 2010), et j’ai adoré ça…

Pendant la seconde année de Beaux-Arts, j’ai donc suivi une formation par correspondance et j’ai passé mon CAP photo en fin d’année scolaire. J’avais besoin d’avoir les résultats pour avoir le déclic et me dire que c’est bon, j’étais capable d’être photographe…

photographe-mariage-vieux-lille-le-manege-aux-couleurs-seance-engagement-pique-nique (19)photographe-mariage-vieux-lille-le-manege-aux-couleurs-seance-engagement-pique-nique (22)

Quels services proposes-tu ? 

Je photographie un peu de tout pour le moment, en fonction des demandes (mais je n’accepte pas non plus tout et n’importe quoi😉 ), mais ce qui me fait réellement battre le coeur, ce sont les amoureux… Les mariages et toutes les séances couples (engagement et Jeunes Mariés) qui tournent autour du mariage sont vraiment ce que je préfère… C’est comme ça, je ne saurais pas l’expliquer…

Je cherche à rendre aux amoureux qui me font confiance des photos qui leur ressemblent, des photos naturelles, colorées, spontanées… Le Manège aux Couleurs, ce n’est pas pour rien que j’ai choisi ce nom😉

Je propose également d’autres types de séances, comme les séances boudoir ou tout ce qui tourne autour de la famille (grossesse etc), ou encore les séances EVJF.

photographe-mariage-vieux-lille-le-manege-aux-couleurs-seance-engagement-pique-nique (5) photographe-mariage-vieux-lille-le-manege-aux-couleurs-seance-engagement-pique-nique (10)

Et tes tarifs? 

Mes tarifs mariages 2013 démarrent à 1250€ pour une prestation des préparatifs au vin d’honneur, avec une séance engagement offerte.

Merci Aurore pour cette belle présentation !!!

Vous pouvez la retrouver sur son site web // son blog // sa page Facebook 

5 réflexions sur “Le manège aux couleurs {portrait}

Laisser un commentaire

