La cuisse dodue ne souffre plus {astuce}

Tu vas peut être te dire que je prépare une spécialisation mariée ronde ? Et bien non. Après avoir posté quelques robes pour future mariée dodue, je me suis dit que j’avais oublié de mentionner LE problème majeur rencontré par les rondelettes que nous sommes. Problème qui soit dit en passant peut également concerner les femmes minces.

Du coup, aujourd’hui, c’est article pratico-pratique pour vous les filles !

Scénario : il fait chaud (genre comme en ce moment), tu transpires. Histoire de gérer plus facilement, tu te mets en petite robe…mais au bout d’un moment tu maudis ces cuisses qui frottent, qui brûlent…et qui finissent par s’irriter bien méchamment.

Autre scénario : c’est le jour de ton mariage, il fait chaud. Très chaud, ce d’autant plus que t’as une superposition de couches de tissus…

En général, pour remédier à ce problème, tu emploies les méthodes suivantes  :

  • legging ou petit short sous la robe/tunique/jupe
  • panty
  • collants
  • cuisses nues avec du talc (et ça finit par brûler quand même…)

Et si je te disais qu’il existe une solution MIRACLE ? Oui oui, tu as bien entendu. Un truc qui empêche d’avoir le cuissot qui brûle et tout irrité en fin de journée 🙂

Ce miracle porte le doux nom de « URIAGE Bariederm Crème Isolante Réparatrice »

URIAGE-bariederm-creme

Késako ? Quelles promesse ? 

Grâce à sa composition unique, Bariederm crème crée une véritable barrière contre les facteurs  quotidien d’irritations cutanées (détergents, produits d’entretien ménagers, solvants, frottements répétés sur la peau…) ou encore les conditions climatiques extrêmes.

 Ainsi, grâce aux Poly-2 P complexe breveté issu de la Recherche des Laboratoires Dermatologique d’Uriage, Bariederm isole l’épiderme en surface sans effet occlusif et favorise sa réparation plus en profondeur. Le squalane et les stérols végétaux associés a l’Eau Thermale d’Uriage apportent confort et apaisement.

Dans les faits 

Cette crème a vraiment changé ma vie de « nana à cuisses dodues ». Je l’utilise depuis 2 ans et demi et je confirme qu’elle est efficace. Bon j’avoue qu’au début j’avais peur qu’elle ne le soit pas. Alors en grande flipette que je suis, j’ai toujours un tube dans mon sac. Mais c’est plus psychologique qu’autre chose.

J’en applique le matin avant de partir travailler et je fais quelques retouches si vraiment je crève de chaud et transpire beaucoup. La crème est assez épaisse mais elle pénètre rapidement sans laisser une impression de gras.

Où la trouver, combien coûte-t-elle ? 

Tu la trouves en pharmacie et parapharmacie. Le prix est assez variable : de 7 à 12 €

Voili voilou, j’espère que cet article sera utile à quelques filles passant par ici. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience d’ailleurs !

Publicités

14 réflexions sur “La cuisse dodue ne souffre plus {astuce}

  1. J’adore ce billet ! En tant que fille à cuisses dodues, j’utilise maintenant depuis 7 ans la crème NOK d’Akiléine Sports: http://www.monguidesante.com/akileine-sports-anti-frottements-75ml-prID=1473.html
    Elle n’est pas chère, pas grasse, pénètre bien et est efficace :). Plus jamais mal aux cuisses ! J’en garde moi aussi un tube dans mon sac en cas de grosse chaleur ou de longue marche, ça me rassure. Mais ça a changé ma vie !

  2. Tu avais déjà posté un article dessus l’été dernier, et je l’avais mis de coté. j’ai acheté cette crème pour pouvoir en mettre le jour de mon mariage (bon ok, la chaleur n’était pas franchement étouffante, hem) mais top ! Je m’en sers maintenant l’été, et je suis ravie ! 😀

    1. Tu as bien fait pour ton mariage, il fallait que tu sois à l’aise 🙂

      Et oui, tu as raison pour l’article de l’année dernière mais je me suis dit qu’une petite piqûre de rappel pouvait être utile! (surtout que je ne suis pas certaine que les gens lisent 1 an d’articles lol)

  3. je recommande également la crème réparatrice JONCTUM CICA qui fait vraiment des miracles pour 5.90€ Jonctum Cica est une crème réparatrice idéale pour les petites brûlures, peaux irritées, coups de soleil et cicatrices. Elle favorise la reconstruction cutanée et apaise les irritations.
    Elle peut s’utiliser également dans d’autres cas! C’est vraiment une crème à avoir chez soi!
    Testée et approuvée!

  4. Ha trop bien mais l’effet dure toute la journée où il faut l’avoir dans son sac pour en remettre régulièrement. Parce que j’imagine que comme toute crème elle fini par complètement pénétrer et que donc ça ne doit très vite plus être efficace.

    1. Alors personnellement, en temps non-caniculaire, pas besoin d’en remettre (ou alors en très fin de journée – mais je pense que c’est plus mon côté parano qu’autre chose). Cette crème est vraiment faite pour cela 😉

    1. J’avais la même crainte quand j’ai commencé à l’utiliser . Et justement j’ai été surprise de voir qu’elle protégeait très efficacement mes cuisses. Pas besoin d’en remettre du tout (sauf avec cette chaleurs j’en remets avant de quitter le bureau)

      Essayes là ! Tu verras, tu l’adopteras bien vite 😉

  5. C’est une amie qui m’a parlé de cet article quand je lui ai expliqué pourquoi je porte que des jupes l’été et pourquoi je porte des pantalons l’été. Elle m’a tout de suite dit « va voir sur la fiancée bavarde !!! ». Suite à une brulure j’ai teste la crème anti irritation Uriage et je suis surprise de l’excellent résultat alors quand j’ai vu que c’était la même marque je me suis dis que je pouvais avoir entièrement confiance ! Je la teste demain et j’espère ne pas être déçu ! Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s