Un mariage champêtre et romantique

Haaa…quel joli mariage je vous présente aujourd’hui ! J’ai pour habitude de parcourir régulièrement les blogs de certains photographes. Pour rêver, pour saisir un peu de ce bonheur et de cet amour qui fait tant de bien au coeur. Et paf. Coup de foudre pour ces deux mariés. J’ai été très touchée en voyant les photos de leur mariage. Mes préférées sont d’ailleurs celles de leur séance jeunes mariés après la cérémonie laïque.

Après leur accord pour une publication, Amélie Soubrié d’Instants Capturés m’a envoyé ces superbes images que je vais vous présenter. Un lieu d’exception. Des petits détails charmants. Mais surtout une un couple magnifique et une très belle histoire…Bref que du bonheur de vous présenter ces images !

Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-CapturesSebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_09

Parlez-moi de votre rencontre…

Nous nous sommes rencontrés par internet (via un site de rencontres). C’était pour tous les deux la première fois que nous allions sur un site de rencontres, nous avons été le premier rdv de l’autre et ça a marché 😉 Nous avons emménagés ensemble 8 mois plus tard !

Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_13 Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_15Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_18

Pour la demande en mariage, Sébastien avait choisi à distance ma bague avec mon cousin américain qui était diamantaire à New York et il lui a fait totalement confiance pour l’acheter. Il m’a donc ensuite emmenée en we à NYC où  il m’a demandé en mariage dans central park le 11 novembre 2011 à 11h11 par une merveilleuse journée d’automne. J’étais tellement chamboulée que j’ai pris la bague et l’ai mise à mon doigt en oubliant de dire « OUI » !

Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_16 Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_19Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_35Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_67

Comment avez-vous organisé votre mariage? 

Nous avons eu plus d’1 an et demi de préparatifs, ce qui m’a permis de beaucoup mûrir ce que nous voulions et d’écumer les blogs de mariage notamment.

Et votre robe ? 

Le choix de ma robe, chez Stéphanie Wolff a été une évidence, avant de choisir la robe, j’ai choisi la créatrice, tellement à l’écoute de ce que je voulais et soucieuse de trouver la forme qui irait le mieux à ma morphologie (pas simple !) et qui n’a pas hésité à faire des tonnes de retouches à chaque fois jusqu’à ce que je sois satisfaite !

Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_23 Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_24 Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_32 Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_36 Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_43

 Et la déco ? 

Outre la couleur corail, je souhaitais une déco champêtre et romantique. J’ai chiné l’ensemble de mes vases dans des brocantes et vides greniers. Beaucoup de choses fabriquées par mes petites mains, notamment les cadeaux d’invités, les cadres à peindre,…et aussi le site ETSY qui est une vraie mine d’or !!

Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_44Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_88

Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_001 Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_002

Le lieu, une évidence ?

Nous avions visité pas mal de lieux sur Paris et puis ce lieu nous avait été recommandé par une collègue. Un vrai coup de cœur, il nous permettait d’organiser un mariage sur 3 jours et de loger pratiquement tous nos amis sur place. Nous nous sommes presque sentis chez nous !

Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_50 Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_60 Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_63Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_003

Quels ont été les moments forts et émouvants de cette journée ?

 En ce qui me concerne, les deux moments forts de cette cérémonie resteront le discours de mon papa et les vœux de mon mari lors de la cérémonie laïque. Je n’ai pas vraiment pu profiter des préparatifs qui précédaient la cérémonie car j’étais trop tendue. Ce n’est qu’après le début de la cérémonie et au fil de la soirée que nous avons réellement profité !

Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_003Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_51 Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_55Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_004Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_57

Un conseil pour les futurs mariés ?

Choisir une date de mariage qui vous laisse le temps de profiter des préparatifs car cela fait partie intégrante du mariage et c’est un vrai bonheur. Ne pas avoir à se presser pour faire ses choix  et pouvoir penser à tous les petits détails est vraiment agréable.

Par contre, de façon plus prosaïque, essayez de vous tenir au budget que vous vous êtes fixés au départ, cela vous évitera des moments de tension et de stress. Nous avons sans cesse rajouté des postes de dépenses au fur et à mesure des préparatifs, jusqu’à nous sentir un peu dépassés. Heureusement que nous avons été aidés, sinon la situation peut vite devenir critique si on donne court à toutes ses envies !

Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_73Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_005Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_006 Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_76Sebastien_Lara__AmelieSoubrie_Instants-Captures_75

Les adresses  et prestataires qui ont contribué à faire de votre journée un moment merveilleux

Robe : Stéphanie Wolff
Chaussure mariée : Repetto
Costume marié : Samson
Coiffeur : Daniel C (Sens)
Maquillage : Maquillage et Seduction (Mme Veronique Dudon)
Alliances : Van Hoye (Paris 7e)
Fleuriste : Mme Roseline Chabolle (Vallery)
Lieu de réception : Chateau des Conde (Vallery)
Traiteur : Les Premices
Gospel : Black harmony
DJ: Deejay Samy

Et bien entendu notre fantastique photographe : Amélie Soubrié (Instants Capturés) // page Facebook 

15 réflexions sur “Un mariage champêtre et romantique

  1. MAGNIFIQUE ! Très beau mariage !
    Je suis la maman de Stéphanie WOLFF.
    Toutes mes félicitations à vous deux et BEAUCOUP DE BONHEUR !
    (Nous avons fêté nos 37 ans de mariage… hier… 24 juillet 1976 !!!). Quel SOUVENIR de cette MAGNIFIQUE journée !
    Amitiés.
    Bernadette WOLFF.

    1. Bonjour Lara, Pourriez vous m’indiquer où vous avez fait réaliser vos menus ainsi que les motifs figurant sur les cadres pour les numéros de table ? Je vous remercie par avance.

  2. Tout est tellement… SPLENDIDE!!! C’est exactement le genre de mariage dont je rêve… J’ai beaucoup cherché sur pinterest notamment et il est vrai qu’on trouve beaucoup de mariages dans ce genre. Les photos étaient tellement belles que je me demandais s’il ne s’agissait pas plutôt de shooting pro plutôt que de vrais mariages. Et bien là je viens de trouver un VRAI mariage, avec de vrais mariés et (du fond de mon coeur) vous êtes magnifiques! J’espère avoir un mariage aussi beau que le vôtre. Merci de partager avec nous ces superbes photos

Laisser un commentaire

