Interlude musicale

La musique…un exutoire pour certains. Une passion pour d’autres. Un moment. Un symbole. Des souvenirs…

Les amoureux ont souvent leur chanson préférée. Celle qui leur ressemble, qui raconte leur histoire.

Je me rappelle de ces deux chansons. Une que je lui fredonnais dans l’oreille, l’autre que je chantais en pensant à lui.

Bon, avec le temps on aime d’autres chansons d’amoureux. Mais on n’oublie pas les premières.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous quelques unes de mes chansons préférées {les titres sont cliquables}.

Difficile de choisir, avec moi c’est souvent une histoire sans fin (sans parler de mes goûts éclectiques !) – ma playlist Deezer « Soirée en amoureux »  ici

Des musiques pour un dîner romantique à la maison, une nuit blottie dans les bras de son chéri. Une promenade ou un voyage en voiture {oui j’ai toujours aimé ce moment particulier. Lui et moi, ensemble sur la route. Avec une bonne musique de fond. Ce silence. Moi rêvassant et caressant sa nuque avec un sourire niais ^^ }

Bref des moments d’amour bien secrets sur une bonne musique de fond…que j’accompagne par ces superbes photos d’Agnès Colombo. Un grand merci pour cette séance qui correspond parfaitement à l’esprit que je voulais donner à cet article !

 { et on file voir son site et sa page facebook }

Pour une soirée intime et passionnée

Fire we make – Alicia Keys et Maxwell
With the fire we make, it’s getting hotter and hotter. Like a moth to a flame, I can’t stay away

Avec le feu que nous créons, tout devient de plus en plus chaud. Comme un papillon attiré par la lumière, je ne peux m’éloigner de la flamme que nous créons…

Seance Photo Couple Intime  Vanves (92)  Charline+Yoann » Agnes Colombo Photographe Intime Paris 1

Pour réveiller son amoureux/se avec douceur

Lovely Day – Bill Withers
When I wake up in the morning, love and the sunlight hurts my eyes. And something without warning, love bears heavy on my mind. 
Then I look at you and the world’s alright with me. Just one look at you and I know it’s gonna be a lovely day.

Quand je me suis réveillé ce matin, l’amour et la lumière du soleil m’ont ébloui. Et quelque chose qui ne prévient pas, l’amour a pesé lourd dans mon esprit
Puis je t’ai regardé, et tout dans ce monde est rentré dans l’ordre pour moi. Juste un seul regard en ta direction, et j’ai su que j’allais passer un jour formidable…

Seance Photo Couple Intime  Vanves (92)  Charline+Yoann » Agnes Colombo Photographe Intime Paris - 7

Pour le moment en voiture que je décrivais plus haut…

Take Care – Drake

Je triche…mais cet album a tourné en boucle dans notre voiture. Durant nos longs trajets de retour de vacances. Les paroles ne sont pas forcement hyper romantiques. Mais la musique et la douce voix de Drake sont assez envoûtants.

Seance Photo Couple Intime  Vanves (92)  Charline+Yoann » Agnes Colombo Photographe Intime Paris 5

Quand ton aimé(e) est un peu loin de toi

Je t’aime encore plus –  Mick Micheyl 

A fredonner au téléphone…Je t’aime encore plus quand tu n’es pas là, non pas que je t’aime moins près de moi, mais je t’aime encore plus quand tu n’es pas là, car je peux rêver de toi.

Seance Photo Couple Intime  Vanves (92)  Charline+Yoann » Agnes Colombo Photographe Intime Paris 6

Pour déclarer (encore une fois) sa flamme 

My love – Jill Scott

My love is deeper… Mon amour est profond…
La chanteuse parfaite pour une soirée d’amour. Des chansons sensuelles, douces, lancinantes, romantiques

Seance Photo Couple Intime  Vanves (92)  Charline+Yoann » Agnes Colombo Photographe Intime Paris - 2

Pour faire les idiots en dansant dans le salon

White Knuckle Ride – Jamiroquai

Parce que l’amour c’est des montagnes russes, du bonheur, des rires, de la pression…

Seance Photo Couple Intime  Vanves (92)  Charline+Yoann » Agnes Colombo Photographe Intime Paris - 3

Et pour finir…sur une belle danse

Georgia on my mind – Ella Fitzgerald

Une autre artiste. Prêtresse du jazz…

Seance Photo Couple Intime  Vanves (92)  Charline+Yoann » Agnes Colombo Photographe Intime Paris - 4

Retrouvez le reste des photos ICI

4 réflexions sur “Interlude musicale

  1. Excellente idée cet article Manuela! Love Drake, Love Jamiroquai, love Ella et surtout les photos accompagnent superbement les différents univers musicaux!!

Laisser un commentaire

