Une alliance éthique par Paulette à bicyclette

En ce lundi, j’avais envie de vous faire un petit billet pour vous présenter Hélène, créatrice de bijoux et accessoires de Paulette à bicyclette !

Elle fait partie de ces artisans que j’aime beaucoup pour leur démarche sincère et leur talent. Paulette, c’est une créatrice engagée pour ses clientes mais aussi et surtout engagée dans une démarche éthique :  ses bijoux sont en métaux précieux recyclés ou labellisés « éthique et équitable ». Gros plus : l’ensemble de ses créations sont réalisées dans son atelier parisien et sont ainsi 100% françaises. Si cela vous intéresse…vous pouvez lire ses mots à ce sujet ici

Je vous recommande très très vivement Paulette car j’ai justement pu faire appel à son talent pour réaliser un cadeau un peu spécial :

Pour l’anniversaire de ma Maman, ma soeur et moi avions envie de lui faire passer un week-end du tonnerre, et bien évidemment de la gâter. Je vous passe les détails sur l’ensemble des cadeaux et surprises que nous lui avons réservé entre le jeudi 12 décembre (jour fatidique) et le dimanche 15 décembre…mais l’idée principale était de lui offrir quelque chose d’unique, qui lui ferait penser tout le temps à nous (sait-on jamais qu’elle oublie ses filles chéries ^^ ).

Et pourquoi pas un bijou ? Et en plus personnalisé ? J’ai contacté Paulette, en lui faisant part de mon idée : une bague toute fine en argent, où seraient gravés nos prénoms. Le must : pouvoir l’écrire à la main et le faire graver.

Un petit passage à la boutique, un peu d’attente mais super Paulette a géré les délais 🙂 (oui j’aime bien la dernière minute) et voilà que je récupère « Le Précieux ». J’étais super contente du résultat, une alliance toute fine, simple et discrète. Tout a fait le genre de bague qui plaît à Maman.

Sans surprise, elle a été RAVIE et super émue. Elle nous a déjà dans son cœur…maintenant elle nous aura sur son annulaire gauche 🙂

bague-ethique-paulette-a-bicyclette-fiancee-bavarde

(Photo personnelle réalisée avec iPhone)

Contact 

Paulette à bicyclette – Boutique Aëlle & Paulette, 2, place du Guignier, Paris 20è (Belleville).

Bientôt, je vous parlerai de Virginie, aussi connue sous le doux nom d’Aëlle. Une créatrice de robes aussi douce et délicate que ses robes. Et ceci n’est pas par hasard car il s’agit du binôme de Paulette 😉 

Laisser un commentaire

