« Le blog. Et moi et moi et moi » #Confidences

Parfois je me demande si je peux continuer. Est-ce légitime de continuer à écrire l’amour lorsque l’on n’aime plus ?

S’extasier devant un mariage et des gens heureux alors que ceci ne me fait plus vibrer comme il fut un temps ?

Continuer à me mettre dans la peau d’une promise alors que je n’en suis plus une depuis quelques mois ?

Parler d’une chose sérieuse, prévisible et organisée alors qu’aujourd’hui je n’aspire car vivre sans filet, au fur et à mesure de mes envies. Sans faire de projet autre qu’apprécier le jour qui vient. Et non plus mes aspirations et rêves. Vivre dans le présent est devenu mon leitmotiv.

Ai-je encore envie de vous tromper ? Car c’est ce sentiment qui m’habite depuis quelques temps. écrire pour vous alors même que mon cœur et ma tête n’ont qu’une envie : fuir cet espace qui m’a tant apporté mais qui aujourd’hui ne me ressemble plus.

Ou le laisse vivre, l’abandonner petit à petit. Puis vous dire tout cela.

« Encore un adieu » peut être. Sûrement. Je ne sais pas.

Mais je ne suis pas assez assidue pour prétendre vous conseiller, vous « accompagner » dans cette belle aventure que vous entreprenez. Ou dans ce rêve que vous nourrissez secrètement en attendant qu’il vous pose la question tant attendue.

Et je ne me sens plus légitime. Je fuis cela. J’enterre mes projections et avec cet espace, qui me rappelle ces moments compliqués que je chasse actuellement de ma vie.

Vous parlez de mariage alors que cela ne me fait plus rêver. Vous parler d’amour alors que je n’aime plus. Partager avec vous des choses qui font rêver alors que mon rêve actuel c’est de vivre ma vie en toute liberté sans me préoccuper de comment elle sera demain.

La fiancée bavarde n’existe plus je crois. Pour autant elle vous est reconnaissante de cette fidélité et de cette présence témoignées chaque jour au travers de vos visites. Ou de vos réactions lorsque je poste un petit quelque chose sur les médias sociaux.

La vie c’est ça. Le blog pour moi c’est ça. Blogueuse mariage certes. Mais surtout une blogueuse trop bavarde pour vous cacher ou ne pas vous expliquer ces points. Après tout, ne met-on pas beaucoup de soi et parfois de son intimité en ouvrant ces espaces de partage ?

Pas envie de conclure en disant adieu. Ou à bientôt. Car j’écris. Je continue d’être moi, une fille bavarde qui donne ses impressions et coups de coeur. Qui se confie. Mais dans le cadre du mariage, cela n’est plus possible. Si l’envie vous dit, vous pourrez continuer de me lire sur Et si on bavardait ? et me suivre sur la page facebook dédiée. Un espace plus lifestyle. Plus moi. Un endroit plus ouvert sur la vie, tout simplement. Sur sa diversité.

J’espère vivement vous y voir en tout cas.

Love.

Manuela

3 réflexions sur “« Le blog. Et moi et moi et moi » #Confidences

  1. Scrutant les blogs mariage depuis pas si longtemps que ça, je ne connais pas toute ton histoire mais j’adore ton honnêté et t’en remercie.
    Et du moment que tu ne te retrouves plus dans ce blog ci tu as entièrement raison de faire les choses comme tu les fais.
    En tout vas c’est avec grand plaisir que je te retrouverai sur ton autre blog😉

Laisser un commentaire

