Avant-propos pour toi future mariée

Ma chère lectrice, chère future mariée qui arrive ici. Je voulais te dire ces quelques mots.

Je me doute que tu es en pleine recherche d’idées. De DIY, de petits cadeaux, d’un thème…

Bien évidemment, quand on fait le choix de se marier, beaucoup d’émotions te traversent. Et surtout plein d’envies. Sans oublier ce sentiment de stress de vouloir bien faire pour avoir une journée « parfaite ».

Les blogs peuvent alors te mettre une pression supplémentaire. Pourquoi ?

  • Car toutes ces idées te font tourner la tête ;
  • Car toutes ces belles images te donnent l’impression que ce que tu prévois « c’est nul » (hérésie!!) ;
  • Car ces inspirations véhiculent des codes, des tendances…et parfois tu ne t’y retrouves pas.

Alors voilà ce que je souhaite te dire avant que tu entames la lecture de mon blog :

  • Ce blog véhicule mes goûts : je ne poste que ce qui me plait et me touche. Je ne prétends donc pas dicter les tendances et le bon goût, telle une « dictatrice » du mariage !
  • Ce blog est là pour te suggérer des idées, des bons plans. T’apporter ma modeste expérience et mes modestes connaissances en tant que future mariée blogueuse dans ce milieu.
  • Ce blog est là pour t’apporter un peu de plaisir, de détente. Bon je sais que quand on prépare son mariage, il est parfois nécessaire de se couper de ce monde là. Mais je partage ici pour te donner un peu le sourire. Pas pour te faire t’angoisser.

Quelques conseils :

  • Rappelle toi que ton mariage c’est avant tout : de l’amour, des sourires, une fête qui vous ressemble ;
  • Ton mariage n’est pas destiné à être publié sur un blog : ainsi si tu n’as pas les pompons, les fanions, le candy bar, le photobooth etc…ce n’est PAS GRAVE.
    Et si tu souhaites être publiée sur un blog, sache que ce n’est pas la déco qui fera le coup de coeur {parole de bavarde}
  • Sélectionne ce qui te plait vraiment et non ce qui semble te plaire.
    Exemple : si tu es une fille rock’n’roll et pas du tout princesse, ne t’oblige pas à avoir un mariage campagne chic vintage ;
    Autre exemple : Certaines créatrices sont très prisées pour leurs robes fluides, légères etc…mais si tu rêves d’une robe princesse avec du tulle, un bustier travaillé (perlé, brodé, qui brille)…fonce.
  • Enfin, n’hésite pas à discuter avec d’autres futures mariés pour voir comment ça se passe de leur côté. On vit toutes cette expérience de manière différente, alors c’est toujours intéressant.  Discute avec tes proches, qui souvent ont un peu plus de recul sur l’organisation. Pose les choses de manière claire, échange avec ton Fiancé. Déconnecte toi de temps en temps de la wedosphère. Et tu verras, ça t’aidera à relativiser et à décompresser.

J’espère que tu liras ce blog et tous les autres l’esprit un peu plus léger. Et que surtout tu seras convaincue que les seules personnes qui doivent être convaincues que le mariage est au top c’est toi et ton futur époux😉

4 réflexions sur “Avant-propos pour toi future mariée

  1. Bonjour, Un grand merci pour cet avant- propos qui fait du bien !! En plein préparatifs je passe mon temps à fouiner sur les blogs et il est vrai que cela fait un peu tourner la tête alors merci encore pour ces quelques mots bien rassurants !

    1. bonsoir Lily,

      Ravie que ces quelques mots t’aient rassurée. Gardes en tête que votre union c’est uniquement votre amour. Bien entendu il faut se faire plaisir, faire plaisir à ses proches, mais ton mariage doit rester un moment agréable et pas une « pression »

      Bon préparatif et n’hésite pas si besoin à me faire un petit mail, je te répondrai avec grand plaisir🙂
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s